Encyclopaedia Magnamunda - Lieux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : ténèbres (8)(...) Bouche de Dakushna : chenal le plus occidental des Marais de L'Enfer qui passe au bord de Lozon et se jette face à l'Ile des Batailles. Ainsi nommé en hommage au Seigneur desTénèbresDakushna, maitre de Kagorst, aussi traitre que ce détroit. Cap Kabar : escale importante sur la route maritime allant des Fins de Terre aux cités vassagoniennes du sud, on y trouve des cales pour la réfection des navires. (...)
Forêt de Fryelund : Située au sud de Monastère Kaï, c'est probablement dans cette forêt que Loup Solitaire part chercher du bois avant l'attaque des Seigneurs desTénèbressur le Monastère Kaï. Forêt de Mordril : cette forèt jouxtant le Danarg était autrefois verte et vivante mais elle est lentement corrompue et absorbée par son voisin maudit. (...)
Le Magnamund est un des rares mondes qui ne soit pas complètement aligné dans un des deux camps qui s'affrontent à travers les univers (Naar à la tète des forces desténèbres, Ishir et Kai au commandement des forces de la lumière). Manoir de la Connaissance : un complexe de plusieurs batiments situé à Varetta. (...)
Marais de Maaken : créés en 3055 à partir d'une forêt magnifique par le pouvoir corrupteur de Naar, les Marais de Maaken virent naître les premiers Gourgaz et l'un des Seigneurs desTénèbres(mais on ne sut jamais lequel) exerça son pouvoir depuis la citadelle de V'Ka au coeur de cette région maudite. (...)
Monts du Dahir : Chaîne entourant Barrakeesh et comprenant les Foos. Monts Durncrag : montagnes séparant le Sommerlund des contrées contrôlées par les Seigneurs desTénèbres. Peuplés de Gloks et autres créatures dangereuses. Monts d'Hammardal : chaine montagneuse parmi les plus hautes du continent au sein de laquelle est abritée la capitale du Durenor. (...)
Le Negud kor Adez est en fait un lac de lave magique dont les flammes sont entretenues par les souffrances des milliers de victimes que l'on plonge dedans et qui sont condamnées à y brûler pour l'éternité tout en étant tourmentées par les serviteurs desténèbresqui les harcèlent depuis les quais, les balcons et les fenêtres prévues à cet effet au moyen de lances et de projectiles divers. (...)
Temple d'Antah : un complexe de batiments en ruine au coeur de la Forèt de Tozaz et ou la Pierre Maudite de Dhark fut dissimulée à la suite de la mort du Seigneur desTénèbresDakushna en 5070. Elle y fut finalement retrouvée par Maagnarn en 5076 et il tenta sans succès d'emprisonner Loup Solitaire dans les ruines afin de le faire mourir de faim. (...)
Tombeau du Majhan : réputé hanté, il est situé dans les monts Koneshi, en Vassagonie. Gràce à Tipasa le Vagabond qu'ils ont capturé, les Drakkarims et les Gloks du Seigneur desTénèbresHaakon réalisent des fouilles pour en dégager l'entrée et trouver le Livre du Magnakai en 5055. (...)Anarium : le Sénat de Tahou se réunit dans ce batiment antique qui fut détruit par les armées vassagoniennes en 5061. Auberge de l'Espoir Déçu : auberge miteuse de Crique-en-Gorn dans le Pays Sauvage ou Loup Solitaire finira par démasquer Parsion, le faux moine chargé de le tuer (5050). Auberge du Joyeux Drille : Auberge du port de Holmgard, où Loup Solitaire, attendant Ronan, se fait attaquer par des brigands au service de Vonotar le traître. Auberge de la Lune Riante : Auberge situé dans la ...