Encyclopaedia Magnamunda - Ordres, Groupes et Guildes
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : ténèbres (11)(...) Ils ont construit Torgar il y a plusieurs millénaires et ont conquis le Nyras avant de s'allier aux Seigneurs desTénèbres. Ils portent des armures noires et des masques de mort en acier. La cruauté, la brutalité et le désir de meurtre sont leurs traits de caractère essentiels. (...)
Sous leurs casques, les Drakkarims portent une coupe de cheveux militaire. Ils sont dirigés par des Seigneurs de la Guerre eux-mèmes vassaux des Seigneurs desTénèbres. En plus de leurs armées régulières, les drakkarims ont dans leurs rangs plusieurs unités spécialisées, comme les Tukodaks (garde prétorienne des Seigneurs de la Guerre), les Chevaliers de la Mort (combattants d'élite), les Ziran (entrainés à la sorcellerie), les Zagganozods (lanciers de cavalerie) et les Commandos de Marine (embarqués a bord des redoutés Cuirassés desTénèbres). Les Drakkarims rendent hommage à Naar et vénèrent son vassal le dieu Zantaz. Drodarin : ce terme désigne une alliance assez informelle entre divers peuples qui fut fondée aux alentours de -3000. (...)
Un millénaire après leur apparition, les Druides de Cener furent insidieusement corrompus par Naar qui visita leurs chefs en rêve et parvint à faire d'eux ses adeptes. Les Cénériens se vouèrent en secret auxténèbreset se mirent à rendre hommage à plusieurs entités maléfiques parmi lesquels le Seigneur Démon Tagazin, Xuzargha le dieu de la Pestilence ainsi que les Kuna, seigneurs jumeaux de la Pourriture. (...)
Les Anciens de la Guilde seuls portent la Crosse et dirigent l'organisation. Ils jouent un rôle de premier plan dans la défense du Sommerlund contre le Seigneur desTénèbresZagarna en 5050, contre les armées d'invasion de Gnaag de Mozgoar en 5070 et ils assistent (surtout par le biais du mage Banedon) Loup Solitaire à de nombreuses reprises. (...)
A l'époque de Loup Solitaire, les Herboristes vivent au Bautar, un petit état au bord des Tentarias dont la capitale est Talon. A partir de 5070 et la défaite des Seigneurs desTénèbres, ils aident les Mages du Dessi à transformer lentement les Royaumes desTénèbresen terres à nouveau fertiles. Kundi : Race d'hommes singes originaires des forêts de Lara. Egalement appelés 'le peuple perdu de Lara', les Kundis tendirent de nombreuses embuscades aux Chadakines à l'époque ou ceux-ci étaient sous la tutelle de Charatchak, le roi démon. (...)
Ils sont infiltrés par les Helghasts de Gnaag avant que celui-ci n'envahisse la Talestria en 5060. Nadziranims : une race de savants-sorciers voués aux Seigneurs desTénèbres. Les Nadziranims sous leur forme naturelle sont des créatures humanoïdes aux mains griffues perpétuellement dissimulées dans de grandes robes noires à capuchon. (...)
Au sommet de leur hiérarchie, on trouve les Maitres Kai. En 5050, le Premier Ordre Kai (l'ordre d'origine) est détruit par les Seigneurs desTénèbrespendant la fète de Ferhman, à l'exception de Loup Solitaire. Gràce à ses multiples quètes qui lui permettent de retrouver le Livre du Magnakai et les Sept Pierres de la Sagesse de Nyxator, le dernier des Kai découvrira de nouveaux pouvoirs et fondera le Second Ordre Kai. (...)
Pirates Lakuri : boucaniers originaires d'un archipel au sud du Durenor. Leurs navires ont des voiles rouges et certains furent recrutés par les Seigneurss desTénèbrespour empécher Loup Solitaire d'arriver à Hammardal lors de sa quète du Glaive de Sommer. Rédempteurs : communauté de pélerins vétus de robes monastiques noires et voués au silence ainsi qu'à l'art de la guérison. (...)
Les Zagganozods sont utilisés principalement pour patrouiller le long de la route de Noirsak et dans les provinces Drakkarims voisines des Marais de l'Enfer ainsi que le Nyras. Ziran : guerrier drakkarim entrainé aux arts magiques. Dans la langue desténèbres, 'Ziran' signifie d'ailleurs 'sorcier' (on retrouve la même racine dans le mot 'Nadziranim'). (...)Académiciens : scientifiques qui ont conçu la Tour de Cristal dans le plan de Noctiurne pour y poursuivre leur recherche. Adu-Kaw : groupe de citoyens d'Ikaresh en Vassagonie dont les membres ont le visage voilé de rouge et sont farouchement hostiles à la ville voisine de Tefa, accusant entres autres les Tefarims d'imposer des droits de passage exhorbitants. Anciens Mages : voir 'Mages du Dessi'. Barbares des Glaces : indigènes aux yeux bridés de Kalte, arrivés là plusieurs milliers d'années ...