Les Pirates
sur Pénombre
La piraterie a toujours été une activité risquée mais lucrative. L'Empire a adopté dans de nombreux secteurs une attitude de 'tir à vue' en ce qui concerne les navires pirates (ou soupçonnés d'être pirates...) ce qui n'empèche pas les criminels de se multiplier, principalement parce que l'espace connu est trop vaste pour pouvoir être régulièrement contrôlé. Les pirates réalisent leurs plus gros coups sur les grandes routes marchandes mais c'est aussi en ces occasions qu'ils courent les plus gros ...Contient : matériel (2)(...) En échange, le dit employeur accorde généralement des remises importantes lorsque les corsaires doivent faire réparer leur navire et peut même accepter de les dissimuler dans un lieu discret ou de leur fournir des navires et des armes. Par rapport aux pirates classiques qui disposent rarement d'un port sûr et pas toujours dematérielde qualité, la condition de corsaire peut s'avérer intéressante sur un plan financier. Généralement, les corsaires savent que leur avenir dans ce domaine dépend de leur réputation et ils prennent garde à ne pas 'braconner' en sautant sur des navires qu'ils n'ont pas été engagés pour poursuivre mais il y a bien évidemment un certain nombre d'exceptions... Aux yeux de la loi, les corsaires sont de toute manière des pirates à part entière et il n'y a guère que leurs employeurs qui soient prèts à fermer les yeux sur certaines de leurs petites affaires, et encore... en raison de la puissance considérable de sa Marine, l'Empire n'a aucun intérêt officiel à sponsoriser des corsaires mais certains hauts responsables ou gouverneurs locaux peuvent avoir des raisons plus... personelles de le faire. (...)
Mais même pour les groupes qui ont la chance d'avoir un pied-à-terre difficile à localiser, il est indispensable à un moment ou un autre de faire le plein, remplacer lematérieldétruit, écouler les marchandises volées, etc... En dehors de quelques contrebandiers complaisants qui font de la livraison à domicile, la seule solution (bien plus pratique d'ailleurs) est de se rendre dans un port-franc. (...)