Les Contrebandiers
sur Pénombre
Dans la grande majorité de la galaxie, les mégacorporations de transport interstellaires monopolisent avec leurs lignes régulières de gigantesques cargos l'acheminement des biens et des personnes. Il y a cependant des quantités incroyables de pilotes indépendants qui ravitaillent les mondes les plus isolés ou assurent des conditions de transport convenant à des clients ou des cargaisons spécifiques, voire qui sont les seuls à offrir des marchandises exotiques venant de coins perdus ou les grandes ...Contient : navire (7)(...) Des senseurs longue portée et des systèmes passifs ou actifs permettant de tromper les scanners aident sensiblement les contrebandiers mais une fouille intégrale d'unnavireest une expérience que beaucoup d'entres eux ont malheureusement faite et la majorité ont du dépenser jusqu'à leur dernier crédit en pots de vin pour ne pas terminer leur vie derrière des barreaux. (...)
De plus, les vaisseaux spatiaux ne sont pas donnés et les modifier afin de battre de vitesse les navires de patrouille est très onéreux. De même, les contrebandiers changent souvent la signature du transpondeur de leurnavireafin d'échapper aux recherches et cette opération est loin d'être anodine. Enfin, un certain nombre de clients recourent parfois au meurtre afin de récupérer leur cargaison et acquérir en même temps un vaisseau en état de marche, le tout gratuitement. (...)
Cependant, les frais engendrés par les permis, taxes de stationnement, acquisition et entretien (voire optimisation) d'unnavireet les salaires de l'équipage ont amené la plupart de ces pilotes à emprunter des sommes d'argent conséquentes à des gens moins regardants que les banques : les usuriers. D'autres se sont vus 'offrir' leurnavirepar des petites sociétés respectables dissimulant des activités plus marginales. Dans un cas comme dans l'autre, le capitaine indépendant doit un certain nombre de faveurs et/ou d'argent à des individus pas très recommandables et pour les rembourser (ou leur rendre leurs bienfaits...), le transport de marchandises de contrebande s'avère presque toujours obligatoire. (...)
Les contrebandiers moins doués ou moins chanceux terminent généralement au fond d'une prison, atomisés par unnavireimpérial ou encore pourchassés jusqu'à la mort par leurs clients parce qu'ils ont perdu trop de cargaisons ou ne sont pas parvenus à rembourser leurs dettes assez vite... Il existe un grand nombre de petites confréries et associations informelles de contrebandiers mais la plupart d'entres eux sont des individualistes par nature (dans le cas contraire, ils préfèrent entrer directement au service d'un seigneur du crime et renoncer à une liberté trop souvent théorique en échange d'un emploi dangereux mais stable et ou ils bénéficient d'une certaine 'protection' vis à vis des autorités et de certains pirates...). (...)
En effet, ils ne sont dans le fond que les exécutants ou les sous-traitants d'organisations bien plus puissantes et étendues qui préfèrent faire appel à des pilotes indépendants pour assurer l'essentiel de leurs transports ce qui leur offre le double avantage de maintenir une façade de respectabilité tout en n'ayant pas à amortir les frais d'unnavireet de son équipage employé à temps plein alors que cela n'est pas toujours nécessaire... les grands syndicats du crime sont particulièrement vigilants et guettent tout signe indiquant que leurs contrebandiers seraient en train de s'unir dans leur dos, ce qui poserait à la fois des problèmes d'ordre disciplinaire et surtout d'ordre financier (les groupes de pression obtiennent de meilleurs tarifs que les individus isolés...). (...)
Contrebandier est donc une profession particulièrement appropriée pour les individualistes qui veulent faire leurs preuves parce que c'est exactement ce que l'on attend d'eux : qu'ils parviennent à faire ce qu'ils affirment et peut-être qu'à la longue s'ils sont assez malins, exigeants, diplomates et surtout rentables, ils parviendront à fixer le prix de leurs services à un niveau satisfaisant... dans le cas contraire, ils sont partis au mieux pour lécher les bottes de leurs commanditaires et au pire pour être descendus dans une ruelle sombre ou atomisés en particules avec leurnavire. Tout comme les pirates et les mercenaires, les contrebandiers font grand usage des ports-francs et il leur arrive aussi de faire partie intégrante de l'économie de telles installations (ce sont eux après tout qui transportent les pièces et aliments nécessaires à la survie d'une communauté illégale...). (...)