Vaisseau : Transport Léger YT-1930
sur Pénombre
Contient : navire (4)Vaisseau : Transport Léger YT-1930 Vieille de 150 ans, la série YT-1930 est nettement plus récente que les YT-1300 et bien qu'elle s'inspire du même chassis avec un cockpit en configuration centrale, il ne s'agit pas simplement d'une variante. Au contraire, la série 1930 vise à fournir une capacité de transport accrue à unnavirede petite taille, tout en lui assurant des performances optimales. Ses concepteurs avaient bien évidemment en tète les dangers multiples posés par la Bordure Extérieure ou les routes les plus douteuses de la galaxie. (...)
Au niveau aménagements internes, le YT-1930 possède trois cabines individuelles : capitaine, copilote et une pour les passagers de marque (ou l'artilleur/mécanicien/toubib/commercial selon les équipages). On peut également installer six autres passagers dans les deux compartiments-couchettes dunavire. Celui-ci possède bien évidemment une petite pièce commune et certains capitaines ont délibérèment sacrifiés l'espace de leurs soutes internes afin de meubler plus agréablement leurnavireou d'augmenter sa capacité d'accueil. Contrairement aux YT-1300, les YT-1930 ont une rampe d'accès ventral située dans l'axe du cockpit et non sur le flanc. (...)
Comme dans la plupart des concepts de ce type, les nacelles de cargaison sont accessibles depuis l'intérieur dunavire(en l'occurrence par des sas spéciaux situés à l'extrémité des soutes) et disposent également de leur propre rampe de chargement. (...)Vieille de 150 ans, la série YT-1930 est nettement plus récente que les YT-1300 et bien qu'elle s'inspire du même chassis avec un cockpit en configuration centrale, il ne s'agit pas simplement d'une variante. Au contraire, la série 1930 vise à fournir une capacité de transport accrue à un navire de petite taille, tout en lui assurant des performances optimales. Ses concepteurs avaient bien évidemment en tète les dangers multiples posés par la Bordure Extérieure ou les routes les plus ...