Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre
au format
(744 Ko)
Contient : kakita (23)(...) - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, KyudenKakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. (...)
Akkuai-Uo est un grand no-dachi semblant fait de bronze ou d'or mais en réalité forgé à partir des sept wakizashi des frères et soeur du kami Hantei. Le sabre impérial fut réalisé par Yasaguri, le fils de Dame Doji etKakita. Curieusement, plus les années passent et plus sa lame devient dorée bien que peu d'empereurs en dehors du fondateur de l'Empire d'Emeraude l'aient porté au combat. (...)
On ne retrouve jamais les corps de ceux qu'il tue. Le Trône d'Emeraude : Ce sont les maîtres-artisans Otomo etKakitaqui sculptèrent cette merveille aux débuts de l'Empire à partir d'un grand nombre de blocs d'émeraudes minutieusement taillées. (...)
Vous trouverez ici non seulement les armes qui représentent l es Clans Majeurs de l'Empire mais également un certain nombre qui concernent des familles de haut lignage ou leurs fondateurs. Ciel et Terre - Daisho de la FamilleKakita: Ce daisho fut présenté en cadeau à la familleKakitapar Isawa Asahina lorsqu'il épousa Doji Kiriko et fonda la famille Asahina en 353. Les poignées des deux armes sont bleu ciel ornementées de blanc et leurs tsuba sont faites en un alliage de cuivre et d'or, le shakudo. (...)
Kotoku - Yari Ancestral de la Famille Daidoji : Cette arme fut forgée par Yasurugi, le fils de Doji etKakita. Sa lame fait soixante centimètres de long et une face porte le mon des Doji tandis que l'autre arbore le mon desKakita. La hampe de l'arme fait 2,40 m de long. Elle a été perdue durant la Bataille du Pont des Marées car le héros Daidoji Masashigi la portait avec lui lorsqu'il se lança à l'assaut pour aider le Clan du Crabe. (...)
Shukujo - Katana Ancestral du Clan de la Grue : Cette arme unique contient deux esprits humains, enfants de Dame Doji etKakita. Son créateur était Yasurugi qui aurait du être le Tonnerre de la Grue. Un oni le tua dans le palais impérial mais l'esprit du jeune homme vint habiter l'arme lorsqu'elle fut prise par sa soeur jumelle, Konishiko. (...)
Tant que celui ci la porte à sa ceinture ou la tient à la main, l'épée lui confère son pouvoir. S'il est duelliste de l'écoleKakita, l'arme lui donne les pouvoirs d'un courtisan de l'école Doji de rang équivalent à son rang de Maîtrise dans sa propre école. (...)
De même, si le maitre de Shukujo est courtisan de l'école Doji, l'arme lui donne les pouvoirs du rang de maîtrise de l'écoleKakitacorrespondant. De plus, l'arme permet à son porteur de toujours frapper le premier dans un duel Iaijutsu, quel que soit le résultat des enchères. Seuls les personnes de sang Doji,Kakitaou Daidoji peuvent dégaine r Shukujo sans perdre instantanément la raison. (NdlA : Il est dit dans 'La Voie de la Grue' que Yasurugi forgea cinq lames. (...)
Les Dagues de la Famille Akodo : Il existe cinq de ces armes, des tanto qui furent forgés par les élèves deKakitaet offerts aux cinq enfants d'Akodo le Borgne dans l'espoir que cela apaiserait les tensions entreKakitaet Dame Matsu. Les Dagues sont des armes dorées magnifiques dont la garde ouvragée représente un lion rugissant s'enroulant autour de la poignée. (...)
(NB : dans sa description in 'La Voie du Lion', cet objet e st attribué à Hantei XXIII alors que la chronologie apparaissant dans 'KyudenKakita' précise que Retsuhime était la fille d'Hantei VIII et devint le neuvième Hantei. On y trouve également le choix fait par Hantei X qui découla de l'absence d'héritier direct. (...)
S'il réussit son jet, il peut attaquer le porteur des Très Honorables Haori et Hakama mais perd également un rang d'honneur. Chapitre huitième : Instruments de musique. Le Biwa deKakita: Il s'agit du premier biwa de Rokugan et il fut taillé parKakitalui -même lorsqu'il fit la cour à Dame Doji. Il avait promis de ramener un mort à la vie et on reconnut qu'il y était parvenu lorsqu'il tira des notes mélodieuses de ce morceau de bois mort. (...)
L'instrument semble fait d'un bois banal soigneusement poli et ciré par des générations de porteurs. Il n'est généralement confié qu'aux maîtres musiciensKakitalors d'importantes cérémonies. Celui qui le possède voit son Honneur augmenter d'un rang et lorsqu'il se sert de l'instrument, tous les jets correspondants ont un bonus de 3g3. (...)
Par tradition, elles sont sous la garde de l'épouse du daimyo de la famille Doji depuis que Nio, deuxième fils de Doji etKakita, fonda officiellement cette branche du Clan de la Grue. Le seul pouvoir que l'on connaisse à ces larmes est de purifier de la Souillure celui qui souhaite bénéficier de leur magie. (...)
Les personnages issus du Clan du Crabe peuvent posséder une telle arme à la création au prix de 5 PP. Katana de la FamilleKakita: Les apprentis de Doji Yasurugi ont tellement perfectionné l'art de la forge qu'ils sont devenus au cours des siècles les meilleurs fabricants de katana de l'Empire. Les lamesKakitasont toutes forgées dans un acier provenant des terres de la famille Hida. On peut reconnaître un de ces sabres grâce à sa légèreté, sa lame un peu plus étroite que la normale et surtout le reflet inimitable que lui donnent les minces traits bleutés de l'acier. (...)
Si l'arme ne parvient pas à trancher dans la pierre sans effort, elle est aussitôt détruite. Les maîtres forgeronsKakitafabriquent des armes merveilleuses mais parmi les rares lames désignées pour subir l'épreuve du rocher, il n'y en eut jamais plus de deux à l'accomplir dans une même année. Le plus ancien sabre testé de cette manière est celui deKakitaToshimoko, Kandaisa, forgé il y a six cent ans et dont on dit qu'il sépara le rocher de l'épreuve du reste de la montagne Les lamesKakitapermettent de lancer et garder un dé supplémentaire pour tout jet d'attaque en Kenjutsu ou Iaijutsu. Leur propriétaire peut également refaire un jet de dommages durant un duel Iaijutsu. (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...