Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : kakita (36)(...) En effet, un des pnj présents parmi les invités, Dame Kenji Mariko, se trouve être l'épouse d'un personnage que j'ai joué jusqu'à la fin de l'Ere du Vide.KakitaKenji qui devait plus tard devenir le fondateur du Clan de la Phalène, n'apparaît pas ici. Ses aventures peuvent être consultées sur mon site dans la rubrique, les Carnets deKakitaKenji. Qu'il suffise de dire que si son épouse est présente, elle n'est pas censée être un protagoniste majeur et peut en fait aisément être oubliée ou remplacée. (...)
Bien qu'il ne soit effectivement pas présent, il serait en effet indigne d'une des grandes maisons de ne pas à l'image de toutes les autres familles procéder à une cour d'hiver en règle. De même, si le daimyo d'une famille de clan majeur (comme lesKakita, les Matsu, les Shosuro, etc...) ou celui d'un clan mineur est invité par l'Empereur ou au palais de la famille régnante de son propre clan, il laissera son bras droit le représenter chez lui en son absence. (...)
Le palais d'hiver de l'Empereur est bien évidemment le plus convoité mais les palais des familles Doji,Kakita, Ikoma, Isawa et Bayushi sont également très courus. A l'opposé, se retrouver expédié en mission diplomatique auprès des familles Hida, Yogo ou Kitsuki n'est pas très flatteur et un diplomate qui a tendance à 'tourner' d'année en année sur des invitations de ce type saura à quoi s'attendre sur ses perspectives de carrière. (...)
Durant ce palais d'hiver, on y trouvera également plusieurs pnjs parmi lesquels : Asahina Shizuka, Isawa Kawako,KakitaTetsuo, Matsu Katsu, Mirumoto Ryoko, Yasuki Kaede et Otaku Tsai. Hida Sanosuke et sa fillette seront également hébergés ici à contrecoeur. (...)
Introduction : En dehors des véritables accroches scénaristiques, un palais d'hiver qui dure près de toute une saison est surtout l'occasion pour les participants de s'impliquer dans une multitude d'activités plus ou moins importantes sur un plan social. Un certain nombre de ces activités sont reprises du supplément officiel 'KyudenKakita' auquel cas les pages sont indiquées en référence avec la mention (PHKK - page X) car elles font généralement l'objet de quelques modifications personnelles. (...)
Les serviteurs éteignent les nombreux lampions de papier multicolore artistiquement déposés dans les parages qui donnent à la scène son ambiance si particulière. Contrairement à ce qui est indiqué dans KyudenKakita, je suggère le système de résolution et d'attribution de gloire suivant : On procède à quatre tours de table des pjs participant au banquet : à chaque tour de table, le PJ a une chance sur 10 de voir une tasse dériver jusqu'à lui. (...)
Ces facteurs se traduisent par une augmentation de cette valeur bien que le ND quant à lui ne change pas. - un artisan de la familleKakita, la plus réputée de l'Empire, ajoute (2 x Rang de Maya)à la Valeur de son oeuvre s'il maîtrise effectivement une maya en rapport avec le concours artistique. (...)
Mais son oncle (les parents de Shizuka ont été massacrés par les Egarés du faux Doji Hoturi il y a des années) a jugé plus utile de marier la jeune femme au fils d'un personnage dont il recherche les faveurs. Asahina Shizuka a donc été fiancée àKakitaTetsuo, un jeune duelliste dont le père est un peintre si réputé que cela lui ouvre bien des portes. (...)
Daidoji Toshikazu a passé trois mois à nettoyer des fers de lance, porter des seaux d'eau pour les bains ou du bois pour la forge. Puis, on a fait de lui un simple heimin au service deKakitaMofuno sans révéler à l'intéressé que son nouveau serviteur était en fait chargé de veiller sur lui. (...)
Avantages : Ancêtre (Ikoma), Contact à la Cour, La Haine au Coeur (Clan de la Grue), Lire sur les Lèvres, Relations (nombreuses), Statut Social (Hatamoto du Champion du Lion). Désavantages : Blessure permanente, Impétueux, Mauvaise Réputation (coléreux), Némésis (KakitaYoshi), Présomptueux, Vaniteux. Compétences : Art Oratoire 4, Barde 6, Bojutsu 3, Calligraphie 2, Conn. (...)
Les années puis les décennies ont passé et doucement, le regret et la révolte ont macéré sous la surface des eaux tranquilles. Il y a sept ans, Isawa Butsuwa était en ambassade à KyudenKakitalorsque les forces de Hida Kisada et leurs alliés maudits utilisèrent la magie noire pour s'approcher de la forteresse sans donner l'alarme et la prendre d'assaut au milieu de la nuit. (...)
D'ailleurs, devenir le prochain Maître de l'Eau ne serait-il pas le meilleur moyen de leur témoigner sa gratitude ?KakitaMofuno : Air 3 Intuition 4 Blessures Eau 5 0 5 Feu 3 Intelligence 4 -1 10 Terre 2 Volonté 3 -2 15 Vide 5 -3 20 Gloire 5.0 Honneur 3.7 -4 25 N.D 15 Epuisé 30 Ecole ArtisanKakita4 Coma 35 (Peinture 3, Poésie 1) Mort 40. Avantages : Protecteur (le daimyo de la famille Miya), Relations (dans son propre Clan ainsi que chez les Scorpions, les Phénix et les Licornes). (...)
Il a fourni tellement d'efforts pour devenir un maitre de son art qu'il en est arrivé à ce point où l'effort et la concentration sont devenus une seconde nature qui l'imprègne tout entier dés qu'il touche à ses pinceaux. En résumé,KakitaMofuno n'a peut-être pas été un véritable génie mais il est effectivement devenu un véritable maitre. (...)
Seul son aveuglement l'a empêché jusqu'à présent de voir que son fils unique était bien loin de suivre son exemple et il risque de ne pas apprécier ce que les événements l'amèneront peut-être prochainement à découvrir.KakitaTetsuo : Air 2 Réflexes 3 Blessures Eau 2 0 4 Feu 2 Agilité 5 -1 8 Terre 2 -2 12 Vide 2 -3 16 Gloire 1.2 Honneur 3.0 -4 20 N.D 15 Epuisé 24 Ecole BushiKakita1 Coma 28 Mort 32. Avantages : Calme, Coeur de Pierre. Désavantages : Indifférent, Obnubilé (égaler les plus grands sabreurs de l'histoire), Vaniteux. (...)
Description : Un jeune homme à la fière allure qui porte les cheveux longs noués et teints en blanc à la manière des duellistes de l'écoleKakita. Tetsuo se déplace de manière déterminée et semble très concentré sur chacun de ses gestes. Personnalité : Ses sensei ont toujours considéré Tetsuo comme un jeune homme sérieux et concentré, intensément voué à l'art du sabre. (...)
Le fait est qu'ils avaient bien plus raison qu'ils ne le pensaient : Tetsuo a vite éprouvé une véritable fascination pour le kenjutsu ainsi que pour les légendes deKakitaet des maitres-duellistes qui suivirent sa voie. Dans ses rêves, il se voit comme la réincarnation de cet homme légendaire : noble, invincible, imperturbable et inégalable. (...)
Tout entier voué à devenir un sabreur de légende, Tetsuo s'est en fait complètement détourné de la voie qu'il recherche sans même s'en apercevoir. Comme de nombreux hommes avant lui, il oublie queKakitaet la plupart des autres personnages de légende étaient de redoutables guerriers parce qu'ils étaient surtout des hommes accomplis dans tous les domaines. (...)
Kenji Mariko : Air 5 Blessures Eau 2 Perception 5 0 4 Feu 4 Intelligence 6 -1 8 Terre 2 Volonté 5 -2 12 Vide 5 -3 16 Gloire 7.0 Honneur 3.9 -4 20 N.D (5) Epuisé 24 Ecole ArtisanKakita5 Coma 28 (Origami 3, Conte 2) Mort 32. Avantages : Bénédiction de Benten, Clairvoyante, Eloquente, Rang Social (Epouse de Daimyo). (...)
Personnalité : Fondamentalement, Matsu Katsu n'a jamais pu s'imprégner totalement de l'austérité fanatique que lui ont inculqué les sensei Matsu. Sur un plan spirituel, Katsu serait en fait bien plus proche deKakitaque de sa glorieuse ancêtre. Il estime qu'un samurai doit être préparé à mourir à chaque instant de sa vie sans le moindre regret mais qu'il doit également goûter chacun de ces instants fugaces car en dehors de son devoir, ils sont la seule chose qui lui appartiendra jamais. (...)
Le samurai mutilé n'oubliera pas lui non plus les paroles et les actes de certaines personnes. Le Duelliste : Défi : Fait rarissime s'il en est,KakitaTetsuo a été obligé de concéder la victoire à Matsu Katsu lors d'un assaut amical au boken. Si les pjs ont pu assister à l'échange, ils ont pu voir que Katsu a gagné à la loyale et s'est montré un vainqueur gracieux et modeste. (...)
Ce qui bien évidemment ne peut que vexer Tetsuo qui s'imagine être un des futurs maîtres d'armes de la familleKakita... et l'amener à chercher à se venger. Il a donc défié Katsu pour une autre joute amicale et il entend bien lui donner une leçon que le samurai Matsu n'oubliera pas. (...)
Pour ce faire, il va bien évidemment sélectionner de préférence un autre samurai du Clan de la Grue, si possible un duellisteKakita. A défaut, n'importe quel bushi semblant assez honorable fera l'affaire. Un bon moyen d'alerter la cible du 'heimin' est pour lui d'attendre à proximité des appartements de Tetsuo et de passer dans le champ de vision du PJ en portant ostensiblement les copeaux du boken. (...)
- Une intervention publique avant ou après l'affrontement sera bien évidemment nettement plus humiliante pourKakitaTetsuo et il n'est pas près d'oublier l'affront qu'il aura subi (perte de 3 points de Gloire et d'Honneur). (...)
- Si c'est un PJ du Clan de la Grue qui intervient, il peut s'attendre à un peu de mauvaise publicité de la part de Tetsuo et sa famille. N'a t-il pas soutenu un samurai de la famille Matsu contre un élève respecté de l'écoleKakita? C'est le cas de figure typique ou l'honneur du samurai s'oppose à sa loyauté envers les siens et bien que ce dilemme ne soit pas aussi lourd de conséquences que d'autres, il est un bon moyen de familiariser un joueur débutant à l'honneur rokugani ou de sonder un PJs affublés de certains défauts (Idéaliste, Indiscret, Faible, Contrariant...). (...)
Frappe : Si aucun de vos pjs ne semble être un duellis te compétent ou n'a de raison d'aider l'ambassadeur du clan du Renard, celui ci se rabattra alors surKakitaTetsuo qui ne passera pas à côté de cette occasion d'humilier publiquement une tenante de l'école du Niten. (...)
Le 'champion' de Daisuke quant à lui perdra dans tous les cas des points d'Honneur s'il soupçonnait la vérité ou même s'il a décidé de prendre la place de Tetsuo (ce qui revient à dire qu'il estimait la jeune femme incapable de défendre son honneur face à un tel adversaire ...). Evidemment, si Ryoko est tuée durant le duel (ce qui sera probablement le cas si elle affronteKakitaTetsuo), la question sera réglée une fois pour toutes. Les flammes souillées du Phénix : Défi : Il y a quelques semaines, une patrouille du Lion est tombée fortuitement sur un village anodin des domaines de la famille Ikoma ou une cellule de maho-tsukai se livrait à une cérémonie impie impliquant un objet maléfique très puissant. (...)
6 Shugenja Agasha 3. Akodo Goemon Magistrat de Kyuden Ikoma 5.5 3.7 Akodo Bushi 3. Asahina Shizuka Invitée - fiancée deKakitaTetsuo 2.2 3.6 Shugenja Asahina 1. Asako Suana Invitée - historienne Asako 4.6 2.5 Henshin Asako 2 Bayushi Haruko Emissaire Scorpion 4. (...)
Isawa Butsuwa Ambassadeur Phénix 6.6 1.2 Shugenja Isawa 3. Isawa Kawako Invitée - tensai de l'Eau 1.6 2.4 Tensai Isawa 1 (Eau).KakitaMofuno Invité - maître peintre 5.0 3.7 ArtisanKakita4.KakitaTetsuo Invité - fils deKakitaMofuno 1.2 3.0 BushiKakita1. Kenji Mariko Invitée - épouse daimyo Phalène 7.0 3.9 ArtisanKakita5. Kitsu Reika Sodan-senzo de Kyuden Ikoma 4.0 3.5 Sodan Senzo Kitsu 3. Kitsune Daisuke Ambassadeur du Renard 4. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...