Le Retour sanglant
sur Les Croisades d'Unnord
au format
Contient : kakita (19)Le Retour sanglant Synopsis : Au début de l'Ere Diamant (décrit dans le livre de base de la 3ème édition et voir les pages 94 à 100 du supplément The Four Wind), sur les terres du clan de la Grue, les PJ vont devoir enquêter sur l'enlèvement deKakitaMisae, shugenja du clan. Cette dernière avait découvert par hasard qu'un des notables de la ville,KakitaBikei, n'était autre que Jama Suru, un des lieutenants de Iuchiban, et qui est donc un terrible adepte du sang. Ne pouvant prouver ses dires et ne sachant son identité, elle s'est mise à le surveiller discrètement et a remarqué son intérêt pour un samurai du clanKakitaNitako. Apres maintes recherches, elle a trouvé chez un cartographe Licorne du coin, Ide Sagaro, la raison de son intéressement, Nitako possédait une statue à l'effigie du tonnerre Hoturi, un héros du clan. (...)
Il la torture pour récupérer la fiole et elle résiste croyant avoir affaire à des adeptes du sang... Les Pj sont des magistrats d'émeraudes et sont chargés parKakitaBikei de mener l'enquête... Le début Les Pj commencent la partie chez Bikei. Ils patientent en attendant de s'entretenir avec lui. Certains (leKakitaet le Bayushi) sont au courant de l'enlèvement. Un PNJ est là aussi, lui n'a pas été convoqué, c'estKakitaNitako, il raconte à ceux qui veulent l'entendre l'acte invraisemblable, blasphématoire dont il a été victime : une statue ancienne de Doji Hoturi qu'il gardait, a été détruite. Ils sont alors appelés à s'avancer (Nitako doit, lui, encore patienter) : Bikei leur fait part de l'enlèvement deKakitaMisae et leur demande de mener l'enquête dès aujourd'hui. Il prend l'affaire très à coeur et leur dit qu'il considère le geste de l'enlèvement comme une atteinte au clan de la grue tout entier (et à son autorité). (...)
Montrant son indignation, il exige que ceux qui ont perpétré cet acte soient traqués et exterminés jusqu'au dernier. Il désigne Hida Goten comme chef du groupe et demande àKakitaJoruri de décrire Misae qui été sa soeur. Ce que Joruri pense de sa soeur : Misae est un prodige et un exemple de ce qu'est une samurai-ko honorable. (...)
Misae n'a pas montré de compétences particulières pour le duel et a préféré choisir la vie d'artisaneKakita: une shugenja du clan de la grue entraînée à forger les plus belles lames de l'empire. Elle a révélé pour cela des aptitudes exceptionnelles apprenant rapidement et étant insatiable de connaissances. (...)
Les Pj peuvent avoir plusieurs angles de recherche : La chambre de la jeune fille ou le lieu de l'enlèvement Chez elle (si les Pj ne décident pas d'y aller eux mêmes au départ,KakitaBikei les fera convoquer en indiquant que le logement de la kidnappée a été saccagé et qu'il désire les voir enquêter là-bas) Son logement est situé près du lieu où elle parachève son enseignement. (...)
Tout a été retourné, les matelas sont ouverts, ceux qui on fait ça recherchaient quelque chose (ce sont les hommes de Suru qui recherchaient l'artefact). Seul Joruri voit ceci : En entrant dans la salle, un rayon de lumière bleue éblouitKakitaJoruri, il ressent alors une forte secousse quand il entend la voix de sa soeur : « Si tu es là, c'est que j'ai disparue. (...)
Croyez tout ce qu'on vous dit, et ne cherchez pas à comprendre les paraboles et autres métaphores. N'écoutez pas attentivement les conseils de Tokiro.KakitaJoruri : Vous êtes un jeune apprenti de l'école de duellisteKakita. Votre vie est plutôt banale et vous convient. Vous apprenez ardemment auprès de votre école et de votre famille la voix de l'honneur. (...)
Votre famille vous tient très à coeur car vous êtes très fier de vos racines et de l'être le plus cher à vos yeux : votre soeur jumelleKakitaMisae. Vous feriez n'importe quoi pour elle... Misae est une prodige et un exemple de ce qu'est une samurai-ko honorable. (...)
Misae n'a pas montré de compétences particulières pour le duel et a préféré choisir la vie d'artisaneKakita: une shugenja du clan de la grue entraînée à forger les plus belles lames de l'empire. Elle a révélé pour cela des aptitudes exceptionnelles apprenant rapidement et étant insatiable de connaissances. (...)
Vous ne comprenez pas les motifs de cet acte et comptez bien la retrouver et vous venger de cette conduite déshonorable... Apparence/Caractère : Joruri est un jeuneKakitamodèle. Il laisse pousser une grande crinière de cheveux blancs soigneusement lavés et coiffés. (...)
En revanche, il y a une chose sur laquelle il puisse compter : la puissance de son katana. Prodige, de l'écoleKakita, il deviendra certainement un grand nom parmi les duellistes, de cela il n'en doute pas. Conseil pour le RP : Pour le fun, vous êtes ambidextre, n'hésitez pas à combattre d'abord avec votre main gauche puis à passer sur la main droite si le combat se complique... Parler de la disparition de votre soeur vous énerve. (...)
Inventer des histoires de héros Rokugani afin de vous en servir comme exemple ! Quelques noms pour vous aider : Hida Shinobu, Matsu Masuhiro,KakitaSeishiro, Daidoji Nobuhiko, Shiba Taisuke, Hiruma Gempachi, Yoritomo Ochiyo, Isawa Nozomi, Agasha Yuya, Mirumoto Zeshin, Togashi Kenzaburo, Akodo Utaemon Les 7 fortunes majeurs : Ebisu (le travail honnête), Daikoku (la richesse), Jurojin (la longévité), Fukurokujin (la Sagesse), Bishamon (la force), Hotei (le contentement), Benten (l'amour romantique) Kitsuki Onagi : Onagi est un enquêteur faisant partie de la section d'élite des Kitsuki : les justicars. (...)
Ne rater aucune occasion pour tout brûler, la solution est dans le feu, quoi qu'il arrive, quand on sait pas quoi faire, il faut le brûler. Annexe 2 : Aides diverses.KakitaMisae. REMY (avec la complicité de DTC).Synopsis : Au début de l'Ere Diamant (décrit dans le livre de base de la 3ème édition et voir les pages 94 à 100 du supplément The Four Wind), sur les terres du clan de la Grue, les PJ vont devoir enquêter sur l'enlèvement de Kakita Misae, shugenja du clan. Cette dernière avait découvert par hasard qu'un des notables de la ville, Kakita Bikei, n'était autre que Jama Suru, un des lieutenants de Iuchiban, et qui est donc un terrible adepte du sang. Ne pouvant prouver ses dires et ne sachant ...