Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : scène (12)(...) S'il dépense un point de Vide, s'inflige un niveau de blessure et laisse son sang toucher le miroir, l'utilisateur peut observer unescènespécifique pendant une minute, quelle que soit la distance qui le sépare de l'endroit ou cettescènea lieu. Chaque niveau de blessure supplémentaire permet soit de voir une nouvellescène, soit de prolonger la vision d'unescèneen cours d'une minute supplémentaire. Au prix d'un point de Vide supplémentaire, l'utilisateur peut observer unescènedu passé de son choix pendant une minute au lieu d'unescèneappartenant au présent. Il n'est pas possible de visionner des scènes appartenant au futur. Les origines du Miroir sont certainement semblables à celles de la Main de Shosuro mais personne ne pourrait en dire plus à ce propos. L'Oeuf de Pan'Ku : Cet objet précieux de forme ovoïde finement gravé dégage une étrange lueur verte. (...)
L'objectif du duelliste qui revit son passé sera bien évidemment de préserver celui-ci, voire de parvenir à une issue moins pénible qu'elle le fut à l'origine. Si la 'scène' ainsi 'rejouée' implique un conflit physique, on utilise les règles normales mais l'Agilité est remplacée par l'Intelligence et la Force par la Volonté. (...)
Puis, les rôles s'inversent pour la deuxième manche : le 'visiteur' de la première manche doit alors revivre unescènede son propre passé tandis que son adversaire y apparaît à son tour comme 'visiteur'. Ainsi, chacun des deux adversaires peut avoir l'opportunité de modifier le souvenir que l'autre a d'un événement du passé. (...)
Sa santé mentale pourrait éventuellement en être ébranlée mais de toute manière, le simple fait de voir un échec, une victoire, un traumatisme passé avoir une issue différente peut sensiblement modifier sa personnalité, voire le transformer radicalement. Enfin, la troisième manche oppose les deux adversaires dans unescèneou ils revivent leur première rencontre. Curieusement, à l'issue de cettescène, les deux participants seront tous les deux convaincus qu'elle se sera déroulée telle quelle et non comme elle eut lieu dans la réalité. Dans les trois manches de leur affrontement, les participants peuvent essayer de 'tuer' leur adversaire mais dans les faits, cela se traduira simplement par la modification des souvenirs du 'mort' : il perd automatiquement le jet d'opposition en Intelligence et se rappelle d'une défaite particulièrement humiliante. Il faut noter que durant la troisième manche, il peut arriver que lascènese déroule de manière très différente de ce qu'elle fut la réalité. Si par exemple les deux adversaires décident soudainement de faire la paix, ou de résoudre leur différend, leurs souvenirs seront altérés en conséquence et ils oublieront leur inimitié qui en ce qui les concerne n'aura jamais existé quoi qu'on puisse leur dire. (...)
Des augmentations permettent de rendre les prédictions moins vagues. En cas de réussite, le PJ tombe en transe et commence à peindre unescènedu futur de manière imagée, vague et souvent symbolique. Par exemple, le d ernier tableau d'Isawa Yasuko montrait l'oni s'attaquant à la Fortune Mineure Tengen (priée par les érudits et les shugenja) et non à la jeune femme elle-même, malgré le fait qu'elle ait certainement utilisé plusieurs augmentations. (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...