Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : origine (7)(...) Et dès lors, cela marche, à condition que chacun réussisse un jet de Pou * 4 (à faire derrière l'écran, c'est plus fun - ce qui permet un retour au point d'origine, le temple aux portes). Si l'un d'entre eux manque de volonté, il ne peut pas compter sur ses compagnons qui ont réussi pour l'orienter, il se doit alors de réessayer seul jusqu'à réussir ou abandonner. (...)
Les cinq cités sont confédérées dans un pentapole, dans la but de la défense du territoire commun, contre les ennemis, qu'ils soient égyptiens ou hébreux. Le peuple Philistin est assez vigoureux et discipliné. Ils sont probablement de mêmeorigineque les Phéniciens. Ils ont peut être aussi uneorigineHittite, car c'est ainsi que les Philistins d'Ashdod furent désignés par le souverain Assyrien Sargon II, ce qui n'est sans doute pas un hasard, car Sargon II est un vieux serviteur des Dieux Anciens. Ils ont adoptés des coutumes sémitiques. (...)
Il y en a même certains qui sont dans les montagnes depuis des décades, et qui ne savent plus trop quels étaient leurs ennemis à l'origine, et qui se battent contre tous. Pour emprunter ces sentiers de montagnes, il y a bon nombre de chariots et d'équipements qu'il est nécessaire d'abandonner, alors qu'il est possible d'attendre la fin de procession. (...)
Son second se veut rassurant, les statues ayant été amenées tout simplement dans le temple d'Astaroth pour être bénies, et qu'elles seront tout naturellement repositionné en leur lieu d'originele lendemain. Il y a dans la cité une faible garnison assyrienne, à peine 250 hommes, l'Empire Assyrien étant beaucoup plus présent en Samarie, à Jaffa et surtout à Damascus. (...)
Il s'agit simplement d'une 'adaptation' au dieu local, faite d'abord à Babylone (plus proche du lieu d'origine), puis à Assur sous Sennacherib. Ces fêtes étaient désignées sous le nom d'Akîtu. Cette fête se déroulait le premier de l'An (le premier jour du mois de Nisan), et elle était rattachée au culte de la fertilité. (...)
Il devint populaire en Assyrie au cours du premier siècle avant l'ère chrétienne. On le considérait comme un dieu sauveur, et on l'associait au dieu Ea, d'originesumérienne, vénéré en tant que dieu de la sagesse. Dieu jeune, beau et musicien, il est parfois associé à 1'Apollon grec. (...)