Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : palais (11)(...) On y distingue notamment un ambassadeur assyrien depuis peu arrivé en ville suite à l'assassinat mystérieux de son prédecesseur (Assur-Uballit), un lieutenant de l'armée de Pharaon au caractère volontiers impétueux et récemment promu (Nefer), une prêtresse d'Isis fille de Pharaon initiée aux secrets de la Déesse (Nehesys), un prêtre d'Horus-Rê (Djed Ousir), un mercenaire grec servant dans les armées de Pharaon (Glaucos Sôter), un marin phénicien (Elulaios) et un scribe assez renommé (Akhtar) ayant ses entrées aupalaisde Pharaon (et pour cause, c'est le premier lieutenant du vizir Djesis) (voir fiches et historiques des personnages). (...)
Enfin, la cérémonie s'achève, et tous se retirent, à l'exception des prêtres d'Anubis. Pharaon retourne aupalais, et Djesis lui emboite le pas. Les prêtres referment le cercueil, placent le matériel funéraire et enfin scellent la tombe pour que le prince ait une après vie heureuse. (...)
De loin en loin, des colosses représentant les dieux de l'Egypte, de l'Assyrie - Marduk et Ishtar, de la Grèce, de la lointaine Rome ainsi que des dieux totalement inconnus (par exemple les dieux Aztèques, tel Quetzalcoatl le serpent à plumes, des statues de Bouddha ou encore des dieux extraterrestres) entourent le passage étroit. Enfin, le passage étroit débouche dans lepalaisde Pharaon, où il semble y régner une agitation bien palpable. Des cris fusent de tous les côtés, et bientôt les aventuriers voient de loin des kidnappeurs en train de faire un crime impardonnable, enlever Pharaon lui-même. (...)
Il est possible de discerner au loin les entrepots, le quartier des tombes, et la ville elle même de Thraa, ceinturé par un mur blanc sur lequel sont gravés des sculptures et dessins impies et obscènes. L'enlèvement de Pharaon : Au loin, lepalaisde Pharaon. En attendant quelque peu, il est possible d'assister à la fuite en char des ravisseurs de Pharaon, pourchassés par la garde de Pharaon, puis à un combat entre la garde de Pharaon (en armure de cuir noir) et l'arrière garde des fuyards (qui sont une bonne dizaine, et qui portent une armure de cuir rouge) chevauchant des chameaux verts à trois bosses. (...)
Un voyage mouvementé pour Babylone, première partie Les aventuriers sont brutalement extirpés de leur sommeil par des cris de peur et des pleurs saccadées. Dès que ces derniers sortent de chez eux, ils constatent que lepalaisde Pharaon est en flammes (un léger accident !), ce qui laisse présager le pire pour Kemi. Les habitants de Memphis sont trop ébranlés pour réagir, les officiels dupalaiscourent dans tous les sens pour tenter de mettre fin à l'incendie. Quelques heures inquiétantes se passent, et finalement la rumeur court comme quoi Pharaon serait parti avec une escorte de bon matin pour Thèbes (ce qui, selon les dires des officiels, est totalement faux). (...)
Djesis ne confirme pas la rumeur de départ de Pharaon pour Thèbes (il l'a encore vu récemment). Il est par contre plus inquiet par ceux qui auraient commis l'incendie dupalais, mais confiant il pense que les incendiaires seront capturés tôt ou tard. Une fois ces deux sujets abordés (et résolus - du moins du point de vue du vizir, car du point de vue des aventuriers, ces derniers peuvent avoir des soupçons forts concernant le départ ou le non départ de Pharaon, vu leur récent rêve - ils pourraient même soupçonner le vizir de complots, quoique Babylone pourrait tout à fait être une destination intéressante pour la résolution du problème de Pharaon), Djesis aborde ce pour quoi il a convoqué les aventuriers, avec au premier chef l'ambassadeur assyrien et la prêtresse d'Isis, fille de Pharaon. (...)
Elle loge dans un petit temple au plus haut d'une colline, qui comporte deux entrées, l'une donnant le long d'une petite ruelle très peu fréquentée sinon par quelques malandrins, l'autre donnant sur lepalaisdu gouverneur de Pelusium. Bien entendu, il y a foule pour consulter la vieille voyante, qui a du mal à marcher, et qui est de plus sourde comme un pot. (...)
Il y a aux fêtes nocturnes (qui se finissent fort tard) une centaine de notables de Gaza ou des villes voisines. Des serviteurs raccompagnent les aventuriers dès qu'ils le souhaitent dans leurs chambres aupalais, ou dans les bâtiments que le prince Ahuzzaht a affecté à la caravane. L'Empire Philistin, aide de jeu La cité état de Gaza : Placée sur la Route d'Horus, Gaza fait partie des cinq cités états de la Philistie. (...)
Il y a quand même par ci par là des gardes s'assurant de la fidelité du peuple de Babylone au Haut Roi, et sans doute des taupes parmi la foule, ce qui peut faire dire aux aventuriers que cette enthousiasme peut être quelque peu provoqué. Enfin, tandis que la grande partie de l'ambassade est conduite dans les annexes dupalais, les aventuriers sont conduits dans lePalaislui même, jouxtant la Tour de Babel elle-même. Ils sont introduits dans une grande salle, aussitôt mis en présence du souverain Assourbanipal. Les hérauts annoncent l'ambassade, et aussitôt après, le fatidique « prosternez vous devant le Haut Roi d'Assyrie et de Babylone, son altesse Assourbanipal, descendant d'Assur ». (...)