Le Retour du Pharaon noir
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : regard (8)(...) Elle peut faire les lignes de la main, et outre communiquer sur les rumeurs ci-dessous, elle peut dire ceci « d'un lointain passé un faucon auregardde feu s'est levé, nul ne sait qui il est, mais bientôt il rayonnera au firmament du sang de ses victimes. (...)
Ses tarifs sont assez chers, un sacrifice personnel est l'usage. Personne dans la ville ne sait à quoi correspond la grande Tour, ni ne sait qui est le faucon auregardde feu. Bientôt la rumeur se répand que la vieille s'est évanouie, et que des étrangers sont responsables. (...)
Il porte une longue tunique noire, a toujours un fourreau dans laquelle est rangée une épée courbée finement ouvragée (antiquité hittite). Malheureusement sonregardperçant, ses cheveux noirs de jais, sa démarche assurée ont tout pour inquiéter. Beaucoup disent qu'Abimelech est un messager du malheur, qu'il s'est enrichi en commettant une série impressionnante d'actes délictueux (guet-apens, meurtres, disparitions). (...)
Il ne faut pas que les aventuriers se doutent qu'il va se passer quelque chose cette nuit. Il y a quelques statues de souverains Assyriens, l'un d'entre eux étant Sargon II, dont leregardsemble être cruel, « une impression de malaise indéfinissable », « une sensation de déjà vu », comme si les aventuriers avaient déjà croisé ceregard. Shamshi-Adad peut ainsi évoquer, Sargon II, roi d'Assyrie, son passé, ses oeuvres (voir en annexe). (...)
A la Tour de Babel (qui est en état de délabrement très certain, donc danger pour y monter), il est possible de rencontrer dans le temple de Marduk (une petite chambre bien ameublée) un vieil homme parcheminé mais auparavant quelques assassins bien décidés à ce que la carrière des aventuriers s'arrêtent là. Tout cela sous leregarddu vieil homme, qui ne fait rien pour aider les aventuriers. Une fois les assassins exterminés, il se met à parler d'une voix chevrotante. (...)
Et des humains pour les grosses attaques. Je n'aime pas quand il y a trop de créatures. Des humains auregardvide, possédés quoi! Ca me plairait plus et ça serait plus flippant que des monstres partout. (...)
>Et des humains pour les grosses attaques. Je n'aime pas quand il y a trop de créatures. Des humains auregardvide, possédés quoi! Ca me plairait plus et ça serait plus flippant que des monstres partout. (...)