La maison reste ouverte pendant les travaux
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Un scénario destiné à un groupe de joueurs et à un meneur de jeu relativement expérimentés. Les mentions «p. XXXX» font référence aux règles de L'appel de Cthulhu (dernière édition française). Acte 1 : Paris. Introduction des PJ : Paris, juillet 1940. Si vous le sentez, vous pouvez leur faire jouer un ou deux épisodes de la panique de mai-juin (tentatives pour fuir la capitale, premiers contacts avec l'occupant, etc.). Sinon, contentez-vous de leur communiquer les informations historiques ...Contient : humains (9)(...) Ils y sont arrivés, on dirait. Moi, je suis un bureaucrate. J'ai jamais rien eu à voir avec toutes ces horreurs de sacrificeshumains. Mais j'en savais quand même pas mal. J'ai comme dans l'idée qu'ils ont voulu me liquider pour pas que je dise tout aux Boches. (...)
Le problème est de s'y rendre. - En ce qui concerne les Blêmes, ses connaissances sont plus vagues. Il sait que ce sont deshumains« possédés par quelque chose » qui en fait des machines à tuer très résistantes. Il pense qu'ils ont besoin d'un « contrôleur », un sorcier, qui leur donne des ordres. (...)
En fait, il s'en vante. Il expliquera longuement aux personnages que Dieu est un tyran, qui avait interdit auxhumainsde goûter à l'arbre de la Connaissance, alors que Lucifer incarne la liberté (soit dit en passant, il se met très en colère si on le traite de « sataniste » ; la différence étant, en gros, que les satanistes pratiquent des sacrificeshumains, alors que lui poursuit la sapience). Il connaissait Catala depuis longtemps, mais est très réticent à parler du passé. (...)
- Le sort de Dudley est entre vos mains. Il peut mourir de ses blessures, être abattu par les agentshumainsdu S quelques jours après s'être confié aux PJ (Barnier a estimé, à la réflexion, qu'il en savait trop pour rester en vie). (...)
Ils vont donc, inévitablement, se rencontrer. Vous avez deux lignes d'actions possibles : Les agentshumains: Ce sont pour la plupart des vétérans du Bureau S de Catala, qui sont contents d'avoir de nouvelles missions. (...)
Sorts : quelques petits rituels occultes qui marchent bel et bien, mais rien d'utile pour cette aventure. Les agents du S :Humains. Prenez les mêmes caractéristiques que les soldats allemands de l'épisode précédant, en augmentant généreusement leurs compétences en armes (60 à 80 % au pistolet). (...)
De près, elles se révèlent hérissées de crocs, de griffes et de tout ce qu'il faut pour réduire deshumainsen charpie (en fait, ce sont des être immatériels qui revêtent la substance des peurs de leurs proies. (...)
Une variante beaucoup moins plaisante consiste à sélectionner une région « peu importante », mais où il y a quand même deshumains. Si c'est l'option retenue, n'hésitez pas à la sanctionner par de grosses pertes de SAN. - Si les PJ ne sont pas d'accord entre eux, laissez-les s'entre-déchirer. (...)