Il faut tuer Indiana Jones
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Engagés par un trafiquant chinois, les PJ montent une expédition pour s'emparer d'une relique aux pouvoirs terrifiants : le Bâton que portait Moïse lorsqu'il attira sur l'Egypte les dix fameuses plaies. Indiana Jones recherche lui aussi cet objet. Connaissant la réputation du célèbre aventurier, les joueurs doivent s'attendre à ce qu'il leur propose une alliance, ou tout au moins qu'il se conduise en adversaire loyal. Il n'en sera rien : comme l'explique l'article précédent (lisez-le ...Contient : psychologie (4)(...) Yan Yun leur explique qu'ils se sont mis la mafia chinoise à dos et qu'ils devraient disparaître un moment. Il essaiera d'arranger les choses pendant leur absence. Un jet depsychologieréussi (à +10%) révèle la duplicité de Yan Yun mais de toute façon, les personnages n'ont pas le choix : S'ils refusent, chaque nuit, l'un d'eux fera l'objet d'une tentative d'assassinat et d'une tentative non simulée ! (...)
Cet homme apprend aux PJ qu'un riche marchand chinois souhaite les engager pour une expédition archéologique privée. Un jet dePsychologieréussi permet de déceler une certaine gêne chez van Goerte. En le questionnant habilement, les PJ devinent que Yan Yun n'a pas une excellente réputation et qu'il se livre à des trafics illicites. (...)
Il ne mentionne pas le nom de Moïse et ne fait aucune allusion à la tradition biblique. Un investigateur qui réussit un jet dePsychologiedevine que Yan Yun ne leur dit pas tout, mais qu'il est probablement sincère lorsqu'il parle de leur rémunération. (...)
Compétences : Anthropologie 60%, ArchEologie 80%, Astronomie 25% Baratin 50%, BibliothEque 80%, Botanique 45%, Camouflage 25%, Chimie 25%, Auto 70%, Engin lourd 30%, Dessiner Carte 60%, Diagnostiquer maladie 40%, DiscrEtion 50%, Discussion 60%, Droit 40%, Ecouter 45%, Elec 30%, Eloquence 50%, Esquiver 60%, GEologie 55%, Grimper 60%, Histoire 70%, Lancer 65%, Linguistique 30%, Marchandage 30%, MEcanique 40%, Nager 65%, Occulte 25%, Pharma 25%, Photo 25%, Premiers soins 60%,Psychologie50%, Saut 60%, Se cacher 70%, Suivre piste 50%, TOC 90%, Zoologie 25%. Combat : Coup de poing 80%, Coup de tIte ou de pied 55%, Lutte 50%, Armes de poing. (...)