Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : cauchemar (10)(...) Les autres aventuriers font, et pour la première fois, des cauchemars. Il n'est pas nécessaire que lecauchemarsoit le même pour chaque aventurier endormi. Ces cauchemars font directement référence aux objets étranges possédés par les aventuriers :Cauchemar1 - Ils se voient sur une terre totalement inconnue, une terre totalement calcinée et parsemée de profond cratères, ils entendent des hurlements, et dans le fond une musique lancinante et totalement dérangeante. S'ils s'approchent, ils sont les témoins d'un assassinat. (...)
Ceux qui le torturent prennent un malin plaisir à lui découper les bandes de peau, sans le tuer. Ceux-ci n'ont aucun visage. Lecauchemarcesse dès que les aventuriers voient les tueurs, des tueurs qui ressemblent étrangement à deux des leurs. (...)
En se réveillant, les deux personnes vues en vision ne sont pas là, et errent dans les couloirs, sans trop comprendre ce qui s'est passé.Cauchemar2 - Une petite pièce obscure. Soudain on entend des cris de terreur et des cris de jubilation toute féminine. (...)
Dame Parisytis se livre à un meurtre particulièrement vicieux : d'abord le viol, ensuite la strangulation. Face aux aventuriers, elle ricane et dit « Vous ne faites vraiment pas le poids. ». (Cecauchemarest voulu directement par l'esprit maléfique, qui montre à l'aventurier ce qu'il veut, de façon à le faire partir sur de fausses pistes. (...)
De plus, l'homme violé ressemble étrangement à l'échanson de Cambyse. L'esprit a une maîtrise importante sur le subconscient.).Cauchemar3 - ils voient un désert de pierres. A l'horizon, une cité sans doute assez ancienne et aux bâtiments cyclopéens. (...)
Partie 2 : Voyage dans le passé. L'expédition d'intronisation de Cambyse en tant que Pharaon a tourné aucauchemar, avec la mort de nombreux marins et prêtres, du vieux prêtre de Thoth d'Hermopolis Djesis, du prêtre d'Amon-Rê Neferkare, du favori Sisamnès d'une atroce manière, sans oublier l'étrange comportement de Cambyse lors de la présentation de l'Apis. (...)
Un peu ébranlé par cette nouvelle, il accepte de les libérer, mais sous la surveillance étroite d'un contingent d'Immortels qui ne sont pas du genre à plaisanter. Psammétique III est enfermé dans une résidence surveillée. A l'entrée c'est lecauchemar. Tous les gardes de la résidence ont été étranglés, et il semble que ce quelqu'un ait eu une force surhumaine, et qu'il ait été prodigieusement rapide. (...)
Les aventuriers ont deux choix, soit se diriger vers une des étranges cités de basalte, ou au contraire s'en éloigner le plus possible. Ce lieu ressemble assez étrangement au lieu visité par certains lors ducauchemar3, qui est sans doute dû à l'influence de Pazuzu/Nyarlathotep. Ici au contraire, tout est réel et rien ne semble permettre un retour rapide en Egypte ou en Perse. (...)
Ou encore mieux, faire en sorte que les aventuriers participent (ou assistent) à la grande bataille entre les Voormis et les Serpents. La bataille, longtemps indécise, comme dans lecauchemar, se termine par la victoire des Serpents, dont le commandant n'est autre que Pazuzu. Le commandant de l'armée adverse (enfin c'est ce que voient les aventuriers) est Anzu. (...)