Le Val des Larmes
sur Souffre Jour au format (136 Ko)
Ce gros scénario est une exploration possible des conséquences du passage du Monarque des Jonquilles sur le domaine des Inspirés. Dans la baronnie d'Ombryune (ex-Combeplume), les blessures de la guerre du Monarque ne se sont pas encore refermées et tensions sont toujours vives entre les lutins et les humains. Les Inspirés sont amenés à enquêter sur les troubles qui agitent un petit village forestier, et découvriront peut-être le complot automnin et les enjeux cruciaux pour l'Inspiration de cette ...Contient : cauchemar (9)(...) Mais depuis quelques temps, les choses empirent : les fruits telles que mûres ou framboises sont devenus toxiques (un enfant est mort, sa mère est gravement malade), les animaux se montrent agressif... La vie des bûcherons est devenue uncauchemar, car les objets du quotidien semblent pouvoir à tout instant se retourner contre eux, ce qui entretient un climat de méfiance et de peur. Lecauchemars'est mué en drame depuis quelques jours : lors d'une sortie pour couper du bois, les bûcherons ont été attaqués par les lutins. (...)
Au fil des étapes qui vont leur faire traverser l'esprit perturbé du Génie, les Inspirés vont voyager à travers une série de lieux issus du passé, autant de scènes et d'énigmes que les Inspiré devront comprendre pour passer aucauchemarsuivant et s'approcher du coeur du Drame. Le Sanctuaire : Son aspect labyrinthique est amplifié par les résonances de la Perfidie. (...)
Par ailleurs, les Inspirés perdront très rapidement Cerelame Ambilance de vue. Celui-ci sait où il se trouve, et a compris qu'il fallait trouver la clef de cecauchemarpour en sortir. Et outre les automnins et autres mortels pris au piège du rituel, des spectres hantent la vieille demeure : ceux des lutins et autres satyres qui l'habitèrent autrefois, pâles échos qui ignorent complètement le drame qui se noue et ne réagissent absolument pas aux sollicitations des Inspirés. (...)
Celle-ci s'embrasera sans peine et le décor s'effacera doucement pour les transporter dans un autrecauchemar. Tous les autres mortels présents lors du rituel seront également transportés vers cette nouvelle scène, qu'ils soient dans l'Atre ou non. (...)
Il est en train de se battre avec Cerelame Ambilance qui a manifestement le dessous. Le seul moyen d'avancer dans lecauchemarest de vaincre Ombryune. Lorsqu'il tombera, le combat semblera se déplacer vers l'entrée du Val. (...)
Avec sa victoire, le passage à la scène suivante sera assuré, mais si les Inspirés parviennent à sauver le Génie et le val au terme de cecauchemar, le Sanctuaire perdra un point de potentiel d'éveil. La troisième bataille des Plumes : la contre-attaque des lutins et d'Androlyre. (...)
Trois personnes assistent à la scène : un jeune homme qui rappellera ce combattant du Val-des-Plumes dans un autrecauchemar, une femme et son enfant. Tous trois semblent paralysés d'effroi, et ne feront pas un geste pour faire pencher le combat d'un côté ou de l'autre. (...)
Leur camp est désert, car toutes sont mortes dans les cauchemars d'Androlyre. Le Sanctuaire leur apparaîtra dans toute sa splendeur, loin de la corruption du premiercauchemar. Et Androlyre les y attendra pour leur expliquer ce qui s'est passé. Si les Inspirés ont fait de mauvais choix et entraînés une baisse du potentiel d'éveil, le Génie aura quand même le temps de leur expliquer cela avant de retomber dans le silence (cf. (...)