Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : serviteurs (13)(...) Le but des esprits maléfiques : Les esprits maléfiques tentent tant bien que mal de réintégrer leur monde natal. Ce sont des cousins assez proches des Insectes de Shaggaï et lesserviteursd'un Grand Ancien appelé Anzu. Grâce à un Pacte noué avec les ancêtres des aventuriers, les Insectes sont bien près d'obtenir la libération de l'entité maléfique Anzu, qui a déjà été vaincu par Gilgamesh et Enkidu du temps de Sumer et d'Akkad. (...)
Les démons Pazuzu et Anzu sont emprisonnés, mais pas suffisamment rapidement car Anzu a le temps de proférer une terrible malédiction, en prédisant qu'il serait libéré par les descendants de Sumer. -2600 Invoqués par Anzu, les esprits maléfiques, autrement nommés les Insectes de Shaggaï, lesserviteursd'Anzu arrivent sur Terre. Ils investissent les corps de certains rois Sumériens, ce qui conduit en premier lieu à un affrontement entre trois cités états de Sumer, Lagash, Umma et Uruk. (...)
-2340 Le dernier roi de Sumer, Lugal-zagesi découvre sur le site légendaire de la bataille entre Gilgamesh, Enkidu, Pazuzu et Anzu une statuette d'Anzu, et le place dans les trésors royaux de Sumer sans y toucher plus avant. Les Sumériens deviennent progressivement lesserviteursd'Anzu, et redécouvrent un à un les objets de la malédiction. -2340 à -2279 Alerté des manoeuvres de son vieil ennemi Anzu par sesserviteursUtukku (des sortes de goules), il se projette dans une de ses statues, s'accouple avec une prêtresse du pays d'Akkad et donne naissance à Sargon l'Ancien, dans un petit village au bord du moyen Euphrate. Sa mère voulut s'en débarrasser et l'abandonna dans une corbeille au fil de l'eau. (...)
Enfin, en -2193, les Goutis, qui ont une réputation de férocité qui seule sera excédée par les Assyriens, effectuent un raid meurtrier sur le royaume d'Akkad qu'ils asservissent. -2123 Grâce à l'influence discrète desserviteursde Pazuzu, Akkad réussit à s'affranchir de la domination des Goutis. Se faisant, le tiers des esprits maléfiques perd la vie alors qu'ils étaient proches d'obtenir la réincarnation de leur seigneur et maître. (...)
Le grand prêtre des Goutis rédige un manuscrit, qui indique aux enfants tout ce qu'il sera nécessaire d'accomplir pour que Anzu revienne, sans que lesserviteursde Pazuzu en soient informés. Le pacte est toujours en vigueur à l'heure actuelle. Les descendants des princes ont continué la tâche de leurs pères (sacrifices, meurtres dans les sept pays), et donné à leurs fils ou filles à leur douzième anniversaire les Objets du Pacte. (...)
Mais ceux-ci ont tout oublié de leur mission sacrée, et une fois regroupés, grâce à un complot d'Otanès, les esprits maléfiques vont pouvoir enfin achever la mission qu'ils ont commencé en -1244. Certains des objets d'Anzu ont été perdus, et il y a quelques objets qui ont été façonnés par lesserviteursde Pazuzu pour les remplacer. Otanès est infiltré par le Seigneur des Esprits Maléfiques, qui infiltrait aussi le grand prêtre des Goutis. (...)
un cube avec des couleurs chatoyantes (le fixer pendant assez longtemps donne des nausées, tant les lumières du cube sont vives) qui lorsqu'on le secoue tinte une musique quelque peu dérangeante. C'est de cet objet que doit sortir Anzu, précédé de ses inhumainsserviteurs(similaires aux Maigres Bêtes de la Nuit). Cet objet n'est clairement pas de facture humaine, tant les contours et les surfaces sont trop lisses. (...)
En clair, la libération d'Anzu n'est pas prévue pour aujourd'hui, mais le portail va bientôt s'ouvrir. La résidence ne s'est pas écroulée toute seule, mais via la volonté desserviteursde Pazuzu (l'ennemi ancestral d'Anzu), qui veulent à tout prix contrecarrer les plans d'Anzu. (...)
Si l'on fouille quelques peu, il est possible de découvrir des cadavres bien décomposés. Au moment où les aventuriers arrivent sur place, une dizaine deserviteursd'Anzu (les Utukkus, voir aide de jeu) sont déjà sur place, prêts à accueillir comme il se doit leur seigneur et maître. (...)
Vient reprendre ta place parmi les cieux et que ceux qui t'ont emprisonné souffrent mille morts pour l'éternité. Par le pacte des Sept, prend possession des Sept qui t'ont fidèlement servis. Qu'ils soient tesserviteursà jamais ! » A ces mots, Anzu est définitivement libéré, le cube vole en éclat, et Anzu se précipite vers les Aimés pour les investir de sa puissance. (...)
A peine mort, son fils RIMUSH (-2278 à -2270) qui lui succéda dû également faire face à une grande révolte qu'il réprima avec de grandes violences, ce qui lui valut le surnom du buffle Aurochs. Mal aimé de ses proches, il fut assassiné par sesserviteurs. MANISHTUSU (frère de Rimush) lui succéda de -2270 à -2255. Il commença son règne en remettant de l'ordre dans ses pays vassaux d'Elam qui se soulevaient pour obtenir leur indépendance. (...)
A signaler que les égyptiens disposaient déjà depuis environ cinq siècles de lois allant dans le même sens c'est à dire protégeant : la veuve, l'orphelin, les esclaves et lesserviteurs... Faut-il déjà à cette période y voir un courant d'influences religieuses de l'Egypte ? Toujours est' il que ces lois soutenues par les prêtres (malgré une nce à majorité polythéiste) devaient motiver chaque individu à bien se conduire et à être charitable vis à vis de ses proches pour guider les âmes méritantes vers le ciel après leur mort. (...)