Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : pêche (5)(...) Natation (For). Navigation astronomique (Per). Parade (choisir une arme dans la catégorie 01) (Dex).Pêche(Per). Pistage (Per). Première impression (Cha). Recherche (Per). Séduction (Cha). Sprint (Dex). (...)
Il est impossible de chasser dans les déserts. Pour connaître la quantité de nourriture trouver, voirpêche. Combat à mains nues : Nom anglais : Unarmed combat Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Cette compétence permet d'attaquer et de se défendre au corps à corps. (...)
Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague1 Masse d'armes ou Grande masse Merlin, Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes 1 il est impossible de parer des attaques d'armes de taille 4 ou plus.Pêche: Nom anglais : Fishing Niveau : Rang + niveau de Percpetion Action : Oui Fatigue : Aucune La difficulté est de 3 à 10 (voir conseil page 248 des règles de Jeux Descartes) pour une heure depêche. Le degré de réussite indique la quantité de nourriture prise. Moyen, 1 personne pour 1 jour Bon, 1 personne pour 2 jours Excellent, 1 personne pour 5 jours Extraordinaire, 1 personne pour 10 jours. (...)
Survie : Nom anglais : Wilderness survival Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Fatigue : Aucune Cette compétence permet de construire ou trouver un abri, d'allumer un feu, de trouver de l'eau et de faire la différence entre plantes comestibles et celles qui ne le sont pas. Elle ne procure aucun avantage pour lapêcheou la chasse. Le seuil de difficulté est fixé par le MJ en fonction des conditions climatiques et du terrain (voir page 218 des règles de Jeux Descartes). (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...