Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : séduction (4), seduction(...) Parade (choisir une arme dans la catégorie 01) (Dex). Pêche (Per). Pistage (Per). Première impression (Cha). Recherche (Per).Séduction(Cha). Sprint (Dex). Survie (Per). Tactique (Per). Tir dissuasif (choisir une arme de catégorie 04) (Dex). (...)
La difficulté peut soit s'inspirer de la page 248 des règles de Jeux Descartes, soit du tableau suivant : Type d'information Difficulté Information générale 5 Information détaillée 7 Information complexe 9 Information obscure 11 Le degré de réussite détermine la quantité d'information obtenue. Un bon jet permet souvent d'en découvrir plus long que ce à quoi l'on s'attendait.Séduction: Nom anglais :SeductionNiveau : Rang + niveau de Charisme Action : Non Fatigue : Aucune Cette compétence permet de convaincre une personne d'entamer une belle histoire d'amour. Il faut passer par 4 étapes successives. (...)
L'objectif étant de se présenter comme une personne spéciale. Réussir l'accroche nécessite d'obtenir un bon succès au test de laséduction. RQ : un succès prolonge le processus, ce n'est nullement un échec. Le passage à l'intimité implique que le personnage utilise une voie différente, son langage corporel et le sujet des conversations dévoilent davantage sur lui et en apprend plus sur la personne courtisée pour développer une relation plus profonde. (...)
Il faut un succès excellent à ce dernier test et il n'est possible de tenter sa chance qu'une seule fois. Uneséductionentraîne d'autre conséquence que la simple satisfaction immédiate de la proposition. L'attitude de la personne séduite à l'égard du personnage augmente de deux crans pour les 24h suivantes et s'améliore d'un cran de façon définitive tant que le personnage ne la déçoit pas, ni ne la trahit (voir page 239-240 des règles de Jeux Descartes). (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...