BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : critiques (3)(...) Le niveau de dommage augmente de 100% et on ne tient pas compte de l'armure de la cible !!!! Pour les jetscritiques, nous avons vu ci dessus comment cela se déroulait. Ces règles ne s'applique QUE pour les unités (et pas pour les Héros). (...)
Les effets qui augmentent, ou diminuent, ce niveau normal de critique doivent être pris en compte selon ce nouveau facteur (les dragons, par exemple, ne peuvent plus voir leur armure passée par un jet extraordinaire a BATTLEDAWN puisqu'il faut faire un degré de plus pour faire descritiquescontre eux). Il ne faut pas oublier qu'il existe 2 sortes de dommages : les dommages conventionnels et la fatigue. (...)
Les héros utilisent les règles de base de EARTHDAWN tout simplement parce qu'ils sont uniques : Ils font descritiquessur des succès excellent ou plus, ils n'utilisent pas les caractéristiques de BATTLEDAWN. Lorsque des unités BATLLEDAWN attaquent des héros, utilisez les règles BATTLEDAWN...un homme seul ne peut pas grand chose contre une horde d'adversaires (sauf s'il est très puissant). (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...