Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : taille (10)(...) Attributs des troupes : Toutes les troupes sont présentées avec des attributs suivants. Vitesse, Commandant, Manoeuvrabilité,Taillede l'unité, Puissance de feu, Compétence unité, Protection physique, Habileté de la troupe, Seuil critique, Moral. (...)
En cas de succès moyen il l'augmente celle-ci de 1 niveau, avec un succès bon il l'augmente de 2 niveaux, sur un succès excellent il l'augmente de 3 niveaux et sur un succès extraordinaire c'est de 4 niveaux.Taillede l'unité C'est le nombre de soldat la composant. Compétence unité C'est le rang moyen des compétences ou talents des soldats de la troupe. (...)
Ce sont par exemple les trolls aéroporté ou les nains de l'arme de Throal. Vitesse 5 Commandant 5 Manoeuvrabilité 8Taillede l'unité 40 Puissance de feu 0/0 Compétence unité 2 Protection physique 12 Habileté de la troupe 18 Seuil critique 18 Moral 65. (...)
L'exemple parfait de ce style de troupe est la milice dans les villes. Vitesse 6 Commandant 4 Manoeuvrabilité 9Taillede l'unité 40 Puissance de feu 0/0 Compétence unité 1 Protection physique 6 Habileté de la troupe 16 Seuil critique 17 Moral 55. (...)
Les meilleurs proviennent du bois de sang, là où les elfes savent comment prodiguer la mort avec précision. Vitesse 6 Commandant 5 Manoeuvrabilité 9Taillede l'unité 40 Puissance de feu 12/12 Compétence unité 3 Protection physique 3 Habileté de la troupe 14 Seuil critique 16 Moral 50. (...)
Ils font mentir les ragots qui disent qu'ils ne sont pas prompt à réagir face à une situation inattendue. Vitesse 7 Commandant 6 Manoeuvrabilité 9Taillede l'unité 40 Puissance de feu 0/0 Compétence unité 3 Protection physique 15 Habileté de la troupe 20 Seuil critique 17 Moral 70. (...)
Cavalerie légère : Typiquement montée sur des chevaux, il n'en reste pas moins qu'il est fréquent de trouver des troajin, zoak et toutes autres styles de bestioles detaillesimilaires ou plus petites. Elles compensent leur manque de puissance par une Vitesse et Manoeuvrabilité supérieures. (...)
Les Renards de Rejruk de Cara Fahd sont la plus connue de ces unités, surtout pour sa rapidité. Vitesse 8 Commandant 5 Manoeuvrabilité 10Taillede l'unité 40 Puissance de feu 0/0 Compétence unité 2 Protection physique 10 Habileté de la troupe 17 Seuil critique 16 Moral 65. (...)
Cavaliers archers : Alliant la vitesse de la cavalerie et l'usage des armes à distances des archers ou arbalétriers (la différence entre ces deux variétés n'étant que le nom) ces types de troupes harcèlent les ennemies et se replient ou empêchent l'arrivée des renforts ou coupe les chemins de ravitaillement. Ce sont typiquement des troupes de mercenaires. Vitesse 8 Commandant 5 Manoeuvrabilité 10Taillede l'unité 40 Puissance de feu 12/12 Compétence unité 3 Protection physique 5 Habileté de la troupe 15 Seuil critique 15 Moral 60. (...)
Mais l'utilisation de telles troupes est extrêmement coûteux (7 000pa pour les munitions pour une bataille pas trop longue). Vitesse 3 Commandant 6 Manoeuvrabilité 8Taillede l'unité 10 Puissance de feu 15/15 Compétence unité 3 Protection physique 4 Habileté de la troupe 10 Seuil critique 17 Moral 50. (...)Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...