Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : alchimie (11)(...) Tous les autres magiciens (Note du traducteur : personnellement, je ne limite pas qu'aux seuls magiciens) doivent utiliser la compétenceALCHIMIEpour produire des charmes de sang. Le magicien conçoit le charme en traitant un objet de cristal vivant avec une solution alchimique pendant une semaine. (...)
La solution altère la matrice vivante du cristal de sorte que ce dernier puisse recevoir l'énergie de vie (points de sang) du porteur et recombiner les énergies magiques produites vers ce même porteur. Le test d'enchantement pour créer un charme de sang est un test de compétenceALCHIMIEou un test de PERCEPTION par demi-magie (pour les nécromanciens) contre une difficulté égale à : CHARMES DE SANG Difficultés création : Absorption de coups 11. (...)
Donc aucune autre activité permise, sauf augmentation de talents, rituels karmiques, et apprentissage de sorts. En cas de succès du jet, c'est gagné...ALCHIMIE: La compétenceALCHIMIEpermet de fabriquer les différentes potions, baumes et concoctions magiques présentés dans les différents suppléments de ED. La fabrication de tels produits s'articule en trois étapes : * la recherche des ingrédients, * la combinaison de ces ingrédients, * la fabrication de la potion par un jet réussi d'ALCHIMIE. La compétenceALCHIMIEest basée sur l'attribut PERCEPTION. Elle peut être apprise par tout personnage de la même manière que les autres compétences. Parce que l'ALCHIMIEest une compétence, il est impossible de dépenser des points de KARMA sur chacun de ces tests. Cette compétence apporte la connaissance nécessaire à la récolte des ingrédients, permet de connaître les effets de différentes associations d'ingrédients et de reconnaître et identifier les potions rencontrées. (...)
Réunir les ingrédients pour une potion nécessite en général une journée entière. Afin de trouver des ingrédients rares, le MJ peut exiger un test d'alchimieréussi. Le personnage peut aussi aller se fournir chez un herboriste ou alchimiste. Les ingrédients lui coûteront 10% du prix de la potion. (...)
Pour 500 PA, il peut acheter l'équivalent d'un petit laboratoire transportable (dans un sac à dos) bien moins complet. Un laboratoire complet permet d'effectuer les tests d'alchimie(fabrication de la potion) sans malus. Un kit de 'poche' impose un malus de 3 niveaux à ces mêmes tests. (...)
Les kits ne peuvent pas être utilisés pour créer des charmes de sang. A la fin du temps de préparation, le personnage fait son test d'ALCHIMIEavec la difficulté appropriée. Il peut choisir de créer plusieurs potions d'un seul coup avec le modificateur de +5 à la difficulté par potion supplémentaire. (...)
Antidote de Kélia 10. L'analyse de breuvage demande une heure, une faible quantité dudit breuvage et un jet d'ALCHIMIEréussi (fait par le MJ en secret) contre une difficulté égale à la différence de création de la potion ou la défense du poison (suivant de quoi il s'agit). (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...