Nouveaux Talents
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (569 Ko)
Contient : jet (33)Nouveaux Talents Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait unjetcontre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure les mêmes effets des coups que celles endurées par le libérateur et ce sans tenir compte de l'éventuelle armure physique qui aurait pu protéger le libérateur. (...)
Appel de la Prison : Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet de détecter des prisonniers ou des esclaves dans un bâtiment avec une portée de son rang dans le talent multiplié par 100 mètres. Lejetde talent doit être comparé à la plus haute des défenses magiques de toutes les personnes emprisonnées à portée. (...)
Pour faire une attaque piquée, le personnage plonge en piquée vers la cible dans l'intention de la blesser, faisant unjetd'Attaque Piquée contre la défense physique de la cible. Un succès permet d'ajouter 4 niveaux aujetde dégâts du personnage attaquant. Cachette impossible : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet au libérateur de se cacher derrière ou sous des objets même plus petits que lui tant que l'objet fait plus d'un pouce dans ses dimensions. (...)
: une pierre, un manche de balais, la main d'un donneur de noms consentant,...). Pour se cacher, le libérateur fait sonjetqui devient la difficulté pour tous les tests de Perception visant à le détecter. Celui qui découvre, par hasard, le libérateur en déplaçant l'objet utilisé comme cachette voit le libérateur être expulsé de sa cachette et lui foncer dessus (ce qui lui donne l'initiative). (...)
En général, il s'agit d'une tirade dédiée à Hrak Gron mais il peut y mettre ses propres mots de vengeance. Lejetest effectué contre la défense sociale la plus élevée des adversaires. En cas de réussite, les ennemis du libérateur subissent un malus égal au nombre de succès obtenus par le Cri de Justice. (...)
Quand le libérateur la chante, il en libère le pouvoir et tous les esclaves entendant sa complainte osent se dresser contre leurs maîtres, même ceux qui ses sont résignés de puis longtemps. Pour cela le Libérateur fait unjetcontre la défense sociale de toute son audience et ceux qui tombent sous ses effets outrepassent leurs peurs et osent se dresser contre leurs maîtres. (...)
Coeur de Liberté : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet de donner un gahad potentiel à un non-ork. Faisant unjetcontre la défense magique de la cible, en cas de réussite, il confère un gahad potentiel à sa cible pendant un nombre égal de jours à son niveau dans le talent. (...)
Mu par une conviction inébranlable, ces mots touchent le coeur de toute personne asservie les entendant, leur redonnant le courage de se rebeller à nouveau contre ceux qui les exploitent. Comme nombre d'esclaves acceptent ave le temps leur condition, le libérateur doit faire sonjetcontre la défense sociale la plus forte de ceux qui l'écoutent pour que le talent fasse effet. Pour ceux sous l'emprise du Coeur de liberté, ils peuvent substituer leur Volonté par celle du Libérateur pendant un nombre de minutes égal au rang du talent Communication avec les Insectes : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : Non Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction raciale : sylphelin seulement Ce talent permet au personnage de communiquer avec les insectes. (...)
Connaissance du Fleuve : Niveau : Rang + Perception Compétence : Oui Action : Oui Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction Raciale : T'skrang Ce talent permet au marin d'aider son équipage à guider le bateau à travers les eaux souvent pernicieuses du Serpent, pleines de bancs de sable, contre-courants, récifs cachés... Ce talent peut également être utiliser pour suivre un autre bateau le long du fleuve, identifier les bateaux approchants, connaître les villes et villages fluviaux, ou les bons coins de pêche. Pour pister un autre bateau ou remarquer un navire approchant, faire unjetde Potamologie contre le niveau de Pilotage de Bateaux du pilote du-dit bateau. Pour les autres utilisations possibles du talent, utiliser une difficulté de 7. (...)
Contourner l'Armure : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : Non Fatigue : 2 Karma : Oui Restriction raciale : sylphelin seulement Ce talent permet à un personnage d'utiliser ces capacités de combat et sa magie pour trouver une partie non-protégée chez son adversaire. Le personnage fait unjetde Contourner l'armure contre la défense magique de la cible. Si lejetest réussit, l'armure est ignorée lors de l'attaque. Ce talent ne peut être utiliser de façon consécutive. (...)
Deuxièmement, les sylphelins peuvent utiliser Danse du vent à la place de leur défense physique en cas d'attaque. Pour se faire, le sylphelin fait unjetde Danse du vent et retient le résultat du test. Ce résultat devient la nouvelle défense physique du personnage pour le round suivant. (...)
Les sylphelins talentueux sont capables d'envoyer des messages tout en esquivant les attaques de leurs ennemis Divination d'Evasion : Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Karma : Non Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Les libérateurs emprisonnées ou capturés peuvent utiliser ce talent pour trouver le meilleur moyen de sortie le plus sur. Après une demi heure de méditation, il fait unjetcontre la défense magique de celui qui l'a emprisonné. Par degré de réussite, il affine ses résultats de recherches. (...)
Evaluation : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : Non Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction Raciale : T'skrang seulement Ce talent donne au personnage un sens accru pour déterminer la valeur marchande d'un objet. Un personnage peut faire unjetd'Evaluation contre la défense magique de l'objet pour déterminer si celui-ci à une valeur cachée nonapparente à l'oeil de l'observateur peu attentionné. Lors d'une tentative de marchandage, le personnage peut substituer le résultat de sonjetd'Evaluation à sa Défense Sociale. Pour Evaluer correctement un objet magique, le personnage doit obtenir un Excellent succès au test d'Evaluation. (...)
Fausses Entraves : Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Karma : Non Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Permet de garder le fait d'avoir ôté ses chaînes secret Le libérateur les dispose de telles sorte que l'on croie qu'elles sont toujours en place, sonjetest la difficulté contre laquelle il faut passer pour se rendre compte qu'elle sont défaites. Identification olfactive : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : Non Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction raciale : Sylphelins seulement Ce talent permet à un personnage d'identifier une créature grâce au simple sens de l'odorat. (...)
Ce talent ne donne pas au personnage de bonus pour pister la créature ; il lui permet simplement de distinguer son espèce. Pour identifier une créature, le personnage fait unjetd'Identification olfactive contre la Défense magique de la cible. Chaque degré de réussite révèle quelque chose de nouveau à propos de la créature. (...)
Si la zone a été soumise à du vent ou de la pluie depuis le passage de la créature, la difficulté est accrue de 5 pour chacune de ces conditions.Jetde Filet : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : Non Fatigue : Oui Karma : Non Restriction de Race : T'skrang seulement Ce talent permet à l'adepte d'utiliser un petit filet à une main comme arme de parade spéciale. Lorsqu'un adversaire réussit unjetd'attaque contre le personnage, le joueur peut tenter de parer en faisant un test deJetde Filet contre le résultat dujetd'attaque. Si la parade échoue, le personnage encaisse les dégâts normaux. Si la parade réussie, le personnage n'encaisse aucun dégâts de l'attaque. Si leJetde Filet obtient un Excellent succès, la parade enchevêtre également l'adversaire, qui subit une pénalité de -1 niveau à tous les tests et -2 niveaux à tout tests d'attaque jusqu'à ce qu'il est réussi unjetde Dextérité contre une difficulté égale au résultat du test deJetde Filet. Lame d'Esprit : Niveau : Rang Action : Oui Karma : Non Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Ce talent crée une arme qui prend la forme désirée par le libérateur. Elle ressemble à une distorsion de l'air due à la chaleur d'un feu et cause des dégâts égaux à sa forme (+1 par rang supplémentaire au talent). (...)
Libération d'Esprit : Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Karma : Non Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Pour faire fonctionner ce talent, le libérateur doit s'adresser à un esclave, user de sa logique et des sentiments de sa cible pour réveiller l'esprit de sa cible. Cela permet de redonner espoir à des prisonniers résignés. Lejetse fait contre la défense sociale de la cible. Le talent peut aussi servir contre des gardes ou des personnes exécutant des ordres sans y réfléchir. (...)
Masquer la Puissance : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Non Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet au libérateur de masquer sa vraie nature aux moyens naturels comme magiques. Le libérateur fait unjetet le résultat est la difficulté pour essayer de deviner sa nature de Libérateur et même d'adepte. (...)
Le seuil de difficulté est égal à la vitesse du bateau (généralement 7). Pour accroître la vitesse d'un bateau, l'adepte fait unjetde talent. Pour chaque degré de réussite audelà de Moyen, le personnage améliore la vitesse du vaisseau de 1 pendant un nombre de tours égal à son rang en Pilotage de Bateaux. (...)
Pistage du Vent : Niveau : Rang + Perception Compétence : Oui Action : Oui Fatigue : Aucune Karma : Non Restriction raciale : Sylphelins seulement Comme le talent de Pistage, ce talent permet de pister une créature volante par l'odorat. Pour pister une créature par l'air, le personnage fait unjetde Pistage du vent contre la Défense magique de la cible. Si la trace a plus de 12 heures, la difficulté augmente de 3. (...)
Soin des Esclaves : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : 1 Restriction raciale : orks seulement Le libérateur peut utiliser de ce talent pour soigner les esclaves ayant été blessés par leurs tortionnaires. Le libérateur fait unjetcontre la défense magique de sa cible. EN cas de réussite, la cible gagne unjetde récupération avec pour bonus le niveau de succès de sonjet. Si la cible a déjà été soignée par le libérateur, elle peut volontairement diminuer sa défense magique pour l'aider. Subtilisation : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : Oui Fatigue : 1 Karma : Non Restriction raciale : sylphelins seulement Ce talent permet à un personnage de subtiliser un objet des mains d'un adversaire et de s'en éloigner de la moitié de son déplacement de combat. Le personnage fait unjetde Subtilisation contre la défense physique du personnage. Si la cible tient l'objet à deux mains, la difficulté est accrue de 5. (...)Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...