Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : créature (9)(...) La structure hémisphérique semble abriter un réseau de grottes qui ferait un endroit idéal pour installer un campement et passer une nuit à l'abri du vent froid et des prédateurs. Bien que même après un examen détaillé, les grottes ne semblent pas habitées par une quelconquecréaturevivante, des amas de détritus (ossements de petits animaux, lambeaux de peau tannée, clous, cailloux taillés, bouts de ficelle, dagues d'os) jonchent le sol par endroits. (...)
Il est même possible de trouver une outre d'un litre d'eau intacte, sans doute abandonnée très récemment. L'endroit est en réalité habité par un Meazel, une repoussantecréaturehumanoïde maigrelette, à la peau jaune tachée d'olive, aux ongles et aux dents pointus, aux yeux bridés et luisants, et aux cheveux noirs cireux disposés en deux cornes. (...)
Quelques trouvailles insolites caractériseront l'endroit : un sextant rouillé traînant dans un creux envahi de sable blanc, un livre à croûte cuir déchiré et au texte illisible, des tubulures de verre et diverses instruments alchimiques inutilisables. Les aventuriers ont pénétré sur l'aire d'un T'chowb, une nuisiblecréaturede la taille d'un gnome, pourvue d'un crâne démesuré le long duquel pulse une énorme veine violacée. (...)
Ils y rencontreront trois Krags immatériels, et devront les détruire à l'aide du sort approprié (un seul sort suffit parcréature). Ils sont invulnérables aux dégâts physiques et à toute forme de magie autre que leur antagoniste. (...)
D'après Jakkûzal, le Dragon consent à cette transformation parce que sans cela, les profanateurs de haut niveau se métamorphoseraient en unecréatureplus effrayante encore, mais il ignore laquelle. Les Kaishargas étant ses conseillers les plus fidèles et les plus anciens, ils connaissent parfaitement la vie de la cité interdite du Dragon, Ur Draxa, une ville maudite qui se dresse au centre de l'anneau de feu, dissimulé au milieu de la Mer de Pulvre, et ils y ont tous un poste administratif important. (...)
Il s'agit d'une petite-personne morte-vivante, qui a perdu sa mâchoire inférieure, a la peau recouverte de tourbillons noirs tatoués, percée par endroit par les os sous-jacents qui la tendent, et dont les mains sont devenues des serres crochues de plus de vingt centimètres. Les PJs peuvent sentir que c'est cettecréaturequi les a averti au moment où ils approchaient du temple. C'est un Méorté, gardien du passé, et il s'est relevé pour signifier aux PJs qu'ils ont par leur imprudence violé une loi très ancienne, parlant dans leurs esprits terrifiés : « Dans ce temple dédié à Mère Nature, nullecréaturequi marche sur deux pattes n'a le droit de pénétrer, et encore moins de voler les offrandes sacrées. Soumettez-vous avec honneur à votre châtiment, laissez-moi vous trancher le pouce et vous partirez en hommes libres. (...)
En se montrant un peu convainquant, et s'ils ne prennent pas le parti du Dragon, les sauvages finiront par comprendre : « Alors prenez garde, voyageurs. Car en vérité vous vous apprêtez à rencontrer lacréaturela plus vile qui soit, et dans sa tanière. Allez en paix, et que Mère Nature vous protège. » A moins que l'entretien n'ait tourné court, les aventuriers peuvent rester un peu au village s'ils y sont, y échanger des fruits magiques, du matériel utile ou des gemmes contre un vieux casque d'agent cabossé et partiellement recouvert de lichen (bonus de 1 à la CA, immunité à un point de dégâts physiques par dé causés par les morts-vivants) qui appartenait à leur précédent visiteur hélas disparu dans leurs marmites, une figurine magique permettant de convoquer un gorille d'obsidienne une heure par jour, des fléchettes +3, des billes de sarbacane provoquant l'hilarité, de l'alcool de kiwi, tout ce que le MD voudra. (...)
Dans cette partie marécageuse de la forêt, les aventuriers auront à affronter un Dimetrodon, une sorte de varan sous certains aspects particulièrement primitif, par exemple montrant des caractères mammifères ancestraux, le dos recouvert d'une crête très haute qui lui sert de thermo-régulateur. Lacréaturede trois mètres rampe lentement dans la boue, aussi sera-t-il aisé d'échapper à ses mâchoires canines redoutables, si le groupe souhaite éviter un combat. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...