Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : géants (9), geants(...) Les aventuriers, qui pour l'instant ne le sont pas, font partie des misérables qui participent à la mégalomanie de Kalak en construisant sa ziggourat. Les demi-géants, thri-kreens, nains, mûls et guerriers humains sont systématiquement affectés à la construction, les elfes, demi-elfes, petites gens et autres humains sont chargés d'entretenir les espaces verts autour de l'édifice, car, quand viendra le temps d'enchanter la ziggourat, Kalak craint que sa magie ne détruise la ville par sa puissance corruptrice, et il a pris soin de planter des douzaines d'arbres de vie tout autour. (...)
Les honnêtes citoyens fuient en tous sens, pourchassés par les soldats enragés, et écrasés par les demi-géantsmercenaires. Si les PJs font mine de s'enfuir ou de jeter leurs outils pour s'emparer d'une arme, Kalak d'un geste impérieux leur envoie un sortilège qui fait apparaître d'indestructibles chaînes d'énergie d'un bleu céleste tout autour de leurs corps. (...)
Ses troupes massacrent les civils à tour de bras. En plus des combattants qu'on lui connaît, les humains et les demi-géants, le roi-sorcier dirige des monstres d'une terrible brutalité, des Driks. Ces colosses du désert ressemblent à des tortues dont la peau épaisse et caoutchouteuse est indigo et la carapace noire, ils font douze mètres de diamètres et sont presque plats, supportés par quatre jambes massives. (...)
Equipés de plastrons d'écailles et de long bâtons hérissés d'épines de pierre, ils sont une vingtaine, autant que leurs cousins primitifs, et sont suivis par le char de guerre d'Hamanu, sept cents soldats à pieds flanqués de leur cimeterre d'obsidienne et de leur épieu de bronze, et cinquante demi-géantsarmés de massues et de haches d'os. DRIKS d'après le BM DARKSUN II, Terrors Beyond Tyr. Que ce soit dans leur forme sauvage ou leur forme guerrière, les driks sont des ennemis bien trop puissants pour les PJs à leur niveau, et un seul pourrait mettre leur groupe en pièces. (...)
Les mutants possèdent toutes les capacités d'un profanateur de niveau 8, et celles d'un psioniste de niveau 5. DEMI-GEANTSD'ELITE (50) : En principe, ce genre d'ennemi est également trop puissant pour les aventuriers de bas niveau, cependant, la confrontation n'est pas obligatoire à ce stade de la campagne. (...)
Ils ont fini par porter leur intérêt sur le village de Pyrée, espérant ramener des chariots d'esclaves à Urik pour tempérer la colère d'Hamanu. La bande assaillante compte trois Driks de chaque type, douze Demi-géantsd'élite et soixante Soldats standards. Ce raid aura lieu quand le MD le désirera, de préférence lorsque les joueurs auront épuisé leurs activités. (...)
Après quoi ils devront franchir l'obstacle et pénétrer le Palais Blanc, demeure du Dragon. Un Oiseau Roc peut accueillir quatre personnes, ou deux demi-géants. Il y en a assez pour supporter tout le groupe. Les hommes masqués avaient de disparaître donnent aux aventuriers de l'eau pour deux jours, autant de nourriture, la carte de la région de Tyr (utiliser celle de la boîte de jeu) et de curieuses dagues de pierre luminescentes, froides et grises mais irradiant une lueur rouge (en combat deviennent épées courtes +3, +4 contre les créatures d'alignement bon ; toutes les classes, les prêtres exceptés, peuvent porter ces armes). (...)
), les dégâts étant réduits de moitié pour un test de FOR réussi, et la victime pouvant se libérer par un jet de B./h. chaque round. Par ailleurs, la Couronne du Dragon est habitée par quelquesgéants, qui élèvent des troupeaux de kanks, cultivent des légumes et habitent de gigantesques chaumières. (...)
Dans ce cas, un poing massif capable d'aplatir un mekillot mettra rapidement fin au différent. Un peu naïfs, lesgéantsapprécient beaucoup les cadeaux et surtout les objets qui brillent, et peuvent si on leur en offre soigner les aventuriers, ou leur céder des potions de force qu'ils concoctent eux-mêmes (FOR 25 pendant quatre rounds). (...)
Rien n'a l'air naturel, le sol étant recouvert de riches mosaïques et de pavés blancs, excepté le magma incandescent qui suinte des interstices. Evoluant dans ce décor onirique, desgéantsà la peau rouge, vêtus comme des marchands du désert, et portant un prodigieux cimeterre au côté, traversent la scène. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...