Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : plante (6), planté(...) Les uns après les autres, ils sont mis en état de transe à l'aide d'une drogue puissante contenue dans la racine d'uneplanteque Jakkûzal cultive soigneusement en pots au fond de sa hutte, à la tige brune tortueuse, à feuilles jaunes et à longues fleurs rouges en forme de langues qui ont le parfum du sang. (...)
Il dégaine deux de ses sabres, prêt à combattre. L'un des hommes au masque de fer vient à sa rencontre et resteplantédevant lui, les bras pendants. Alors que le Mûl esquisse un mouvement, son adversaire bouge à la vitesse de l'éclair, lance ses deux bras comme deux vipères qui s'emparent des deux sabres restants et s'en servent pour couper Pomerak en deux au niveau de la taille, d'un seul coup en ciseaux. (...)
Elles émettent par leurs pétales un suc abondant collant et mielleux, qui attire les insectes et les emprisonne, avant que la corolle de ne se referme pour digérer ce repas. Même les humanoïdes seront attirés par ce suc, laplantedisposant du pouvoir psionique d'attirance (page 80) dans une version plus faible (score 9, PFP 48) mais sans contact nécessaire. (...)
Pour les deux heures qu'ils passeront à la traverser, lancer quatre fois 1d8 (les résultats identiques ne seront pas pris en compte, et le dé sera relancé) : 1.Plantezombi. Au détour d'un petit chemin qui sent la noisette, les aventuriers malchanceux passent à proximité d'un beau buisson fruitier à l'épais feuillage, chargé de juteuses baies rouges bien mûres. (...)
En revanche, un round après avoir dégusté la première baie, un Js Vs Poison avec malus de -1 par fruit supplémentaire avalé est nécessaire, sans quoi l'esclave devient totalement dépendant de laplante. Il fera tout pour la soigner, la protéger et l'arroser, puisqu'elle lui fournira indéfiniment les baies dont il aura besoin, perdra un point d'INT définitivement par jour passé à cette tâche, et attaquera sauvagement toute personne voulant du mal à laplantezombi.PLANTEZOMBI (1) d'après le BM DARKSUN : INT 2-3, AL N, CA 7, Mv. néant, DV 3, TAC0 -, #Att. 0, Moral néant, PX 120, psioniques : Niv. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...