Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : rencontré (4), rencontre (7)(...) Ces objets seront soit sur lui, soit après une heure au fond d'une cache souterraine secrète que les personnages-joueurs ne découvriront jamais. Ils pourraient aussi bien quitter les grottes sans avoirrencontréle monstre, et ils s'apercevront toujours trop tard de la disparition de leurs possessions, à moins qu'ils précisent qu'ils se servent de tel ou tel objet sur place. (...)
La seule exception est qu'une mère défendra toujours ses petits, et un terrier représente 20% des rencontres. Pour un animalrencontréseul, il faudra 1d12+3 jours d'observation silencieuse et distante pour repérer l'antre qui peut être fort lointaine (les territoires de chasse font 24 km d'après le BM, donc le point derencontreest à 1d12 km du terrier qui est le centre de ce territoire). Cette traque peut être réduite à 1d8+3 jours pour un rôdeur ou un voleur qui réussit un jet de marche silencieuse, 1d6+3 jours si le jet est réussi avec 20% d'avance, 1d4+1 jours s'il y a réussite critique (01 à 05 sur 1d100). (...)
S'il y a dans le groupe un PJ profanateur ayant réussi l'épreuve de Jakkûzal, il sera pris de vertige au moment de larencontre; tandis que son regard erre dans les tribunes, il aperçoit les deux hommes au masque de fer qui étaient apparus au Haut Conseil. (...)
» Tandis que Pomerak s'enfonce dans le corridor sombre, les aventuriers entendent des bruits de pas qui viennent à sarencontre: « Nous avons bessssssoin de vos nouvelles recruuuuues, brave Pomerak. - Je ne souhaite pas les vendre, ils peuvent me rapporter beaucoup d'argent. (...)
» Pomerak recule précipitamment, se retrouvant devant les barreaux de la cellule des PJs. Il dégaine deux de ses sabres, prêt à combattre. L'un des hommes au masque de fer vient à sarencontreet reste planté devant lui, les bras pendants. Alors que le Mûl esquisse un mouvement, son adversaire bouge à la vitesse de l'éclair, lance ses deux bras comme deux vipères qui s'emparent des deux sabres restants et s'en servent pour couper Pomerak en deux au niveau de la taille, d'un seul coup en ciseaux. (...)
En principe quatre heures environ de vol sont nécessaires pour atteindre les montagnes. En comptant une demi-journée pour les franchir, les PJs auront obligatoirementrencontréle Dragon dans les vingt-quatre heures. Ils sont contraints d'honorer sa convocation. Au-delà de ce délais, il considèrera tout retard comme un refus offensant, et enverra ses serviteurs à leur recherche. (...)
De plus, il est possible de croiser des Aarakocras qui installent leurs nids sur certains sommets. Larencontrea lieu dans 35% des cas. AARAKOCRAS (3d6) : CA 7, DV 3, TAC0 17, javelot 1d8, PX 175. Au moment de larencontre, un joueur par Oiseau Roc doit lancer 1d100 : 01-10 La monture est suffisamment forte pour tuer tous les assaillants seule. 10-95 Chaque cavalier doit affronter 1d2 Aarakocras avec un malus de -2/-2, qui passe à -6/-4 s'il a le mal des airs. (...)
Ils ne se montreront pas hostiles à moins que par sécurité le voleur du groupe ait encoché une flèche et l'ait tiré par réflexe en voyant le premier petit-homme. Leur peau est légèrement plus sombre que les petites-gens qu'onrencontredans les cités-états, leurs cheveux et leurs corps musculeux sont décorés de petits os d'oiseaux, de feuilles et de peintures guerrières. (...)
STYRACOSAURE (1) d'après le BM ROYAUMES OUBLIES : INT 0, AL aucun, CA 2, Mv. 6, DV 10, TAC0 11, #Att. 1 (cornes 2d8), Moral 12, 1400 PX. 8. Ankylosaure.Rencontrédans une dangereuse tourbière, ce monstre a tout d'un tank croisé avec un tatou. Il mesure neuf mètres, disparaît sous une armure de plaques osseuses en demi-coquille de noix bordée de piquants, et supporte une énorme et musculeuse queue terminée par deux nodules qui servent de massue. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...