Les Sources Psioniques II
sur La Scénariothèque au format (1.4 Mo)
Contient : victime (9)(...) Après une heure d'attente, les aventuriers obtiendront un court entretien avec le Grand Arkhonte, un draxien obèse nommé Jevicz qui guette tous les regards et se sent perpétuellementvictimede moqueries sur sa corpulence. Malgré ses complexes, il est avisé et direct, et posera seulement des questions utiles : « Pourquoi souhaitez-vous pénétrer dans le Hall de l'Apprentissage ? (...)
A noter que le vizir est totalement intangible, c'est-à-dire invulnérable aux attaques physiques et magiques, tant qu'il n'a pas étévictimed'une attaque psychique réussie. Il se bat ensuite normalement, avec une résistance magique de 25% conférée par son turban. (...)
Chaque lanière barbelée du fouet à un pouvoir particulier ; la première inflige la malchance (Js Vs Pétrification ou -1d4 aux Js et jets d'attaque pendant 3d10 tours), la deuxième le vieillissement (Js Vs Mort magique ou vieillit de 10d4 ans instantanément) et la dernière la maladie (Js Vs Sorts ou atteinte par le pourrissement de la momie : lavictimeperd deux points de CHA tous les mois et meurt en 1d6 mois, elle ne guérit qu'à 10% de son rythme normal, le sort de Guérison des Maladies est inefficace et seul un souhait interrompra le processus fatal). (...)
» Si quoi que ce soit d'autre que « Le Dragon » lui est répondu, il balaie l'arrogant d'un revers de main en projetant des éclairs rouges crépitants, et laisse transparaître sa rage dans ses yeux enflammés : « Mensonge ! Je sens Son essence qui afflue à travers vous ! » ; lavictimeencaisse 2d10 pts d., et perd un point de CON pour 1d4 jours. Elle est également secouée de convulsions pour 3d6 rounds. (...)
Ils peuvent obtenir un avantage de 2 à la surprise en embuscade grâce à leurs sauts rapides et à leur camouflage naturel, ce qui leur permet en engageant le combat de cette façon d'avoir un bonus de 2 à la TAC0 et de 1 à la CA. S'ils touchent avec leurs deux griffes, ils touchent automatiquement à moins que lavictimene brise l'étreinte par un jet de Barreaux & Herses. Ils évitent les projectiles à partir de 11 sur 1d20. (...)
Les feylaars savent dissimuler leur approche tant physiquement que psychiquement, et ont toujours un bonus de 2 à la surprise. Si deux de leurs quatre bras touchent, il saisissent lavictimepar les épaules et se servent des deux poings libres pour lui écraser le crâne d'un violent coup en étau. (...)
Cet habitant repoussant des égouts est un corps sans tête et sans jambes, à la peau verte brune rongée de gros bubons. Il touche automatiquement, et savictimedevra se libérer de son emprise en 1d4+2 rounds si elle ne veut pas mourir noyée. Toucher le corps une fois (CA 5) suffit à le mettre hors d'état de nuire, mais il faut frapper dans l'eau trouble et le cadavre est caché sous savictimequ'il serre par derrière ; celle-ci ne peut se défendre le premier round à cause de la surprise, et ensuite ne peut frapper qu'avec une dague ou une arme de la même longueur, avec un malus de 8. Remis de leurs émotions, les PJs pourront trouver, sur la berge en face, des grilles de pierre par lesquelles s'écoulent les eaux usées, une tous les quinze mètres environ. (...)
En plus de ses terribles pouvoirs psychiques et magiques, Llaoh est un tacticien sournois, et possède une puissance guerrière hors du commun. Si ses deux griffes touchent en même temps, il lardera automatiquement avec sa queue savictimeimmobilisée, l'assommant pour 1d6 rounds et altérant son armure de deux unités de classe (définitivement, y compris les armures magiques mais pas les armures naturelles). (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...