Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : atmosphère (3)(...) Au bout de douze rounds, alors que le plafond semblait encore tenir bon, tous les locaux s'écroulent sur les aventuriers en un amas de rochers de plusieurs centaines de tonnes ; cependant, un étonnant phénomène survient : au moment où le danger est imminent, leur vision perd toute couleur, et leur environnement leur semble marcher au ralenti. Puis ils sont entourés soudain d'ondes concentriques troublant l'atmosphère, comme les vaguelettes autour d'une pierre jetée à l'eau. Au moment où le temps retrouve son cours habituel, ils sont à l'extérieur, aux portes d'Urik, le vaste désert s'étendant à leurs pieds. (...)
Il s'agit bien de l'entrée du monde souterrain d'Athas, et à présent la terre y est fendue d'une vaste crevasse fumante qui rejette des volutes de vapeurs mauves dans l'atmosphère. Ces gaz sont légèrement asphyxiants, aussi un Js contre le Poison est nécessaire en cas d'exposition prolongée, toutes les vingt minutes. (...)
Si l'on ne modifie pas la mise au point, on peut apercevoir par l'objectif une planète ocre, paraissant à peine plus grosse qu'une tesselle, dont certaines parties sont très floues, comme si l'atmosphèrey était perturbée par de violentes tempêtes. Cette planète est Athas. Le Soleil Sombre est aligné avec la planète et lui fait une gigantesque auréole ambrée, suffisamment grosse pour être perçue à l'oeil nu en principe. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...