Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : chaussée (5)(...) De part et d'autre des symboles des archives sont disposés quatre leviers semblables à ceux du rez-de-chausséequi permettent de progresser d'un étage. Contrairement aux précédents, ce niveau occupe toute la surface de la forteresse, excepté un cylindre central de quatre mètres de rayon. (...)
Ils peuvent ainsi traverser le plafond et les étages deux puis un dans la partie qu'ils n'avaient pas explorée. Les choses se compliquent lorsqu'ils arrivent au plafond du rez-de-chaussée. Leurs jambes ou leur tête pendent dans le vide selon le sens dans lequel ils se sont introduits dans le puits, et tout ce qu'il y a en dessous d'eux et la mare d'eau verte luminescente, à cinq mètres d'eux. (...)
Aucune des entrées des trois tours n'est bloquée ou protégée ; cependant la magie interdit formellement d'escalader une tour par l'extérieur pour s'introduire dans une salle quelconque par une fenêtre par exemple. A. TOUR DES ETOILES (blanche) : Rez-de-chaussée: Des chaînettes finement ouvragées pendent du plafond, portant des étoiles de bronze qui s'entrechoquent doucement avec un tintement agréable. (...)
Il est possible de passer la porte pendant qu'il l'ouvre, cependant le golem ne se trouve pas réellement là, il n'est qu'un souvenir de la salle, aussi les épées qui le frapperont ne trouveront que du vide, et si on s'engage à sa poursuite dans l'escalier par lequel il s'en va, une distorsion temporelle mènera les curieux à l'escalier entre le premier étage et le rez-de-chaussée, sans qu'ils aient traversé aucune pièce. De l'autre côté de la porte blindée, il y a un mécanisme qui permet d'ouvrir la porte de l'intérieur sans clef, et l'escalier qui mène à l'étage supérieur. (...)
, un phylactère d'attention monstrueuse, une robe étoilée, la carte merveilleuse « étoiles », et le Manuel du Golem de Fer. B. TOUR DE LA LUNE (noire) : Rez-de-chaussée: Un âtre se trouve dans un renfoncement du mur, et les flammes qu'il produit sont bleu argenté. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...