Les Sources Psioniques III
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Contient : géants (4)(...) Il faut une heure pour parcourir ce premier couloir désert, (plus ou moins une demi-heure pour les petites-gens / nains ou pour les demi-géants) + 30 mn par point de CON perdu (qui symbolisent la fatigue et la lassitude). De plus, les torches durent moitié moins de temps que la normale, car le gaz a tendance à les étouffer. (...)
La paroi est assez verticale pour être dangereuse, et les personnages devront pour réussir à la descendre effectuer un test de DEX avec les modificateurs suivants : nains, petites-gens => -1 ; demi-géants=> -3 ; bonus d'armure au-delà de 5 => -1 par bonus ; par tranche de 30 kg de matériel => -1. (...)
On trouvera une dague d'argent, neuf pièces d'or, un casque de métal, un collier de projectiles, et un ceinturon de géant (FOR 25 comme tous lesgéantsd'Athas, mais malus de 3 à la DEX, 2 au CHA, portable seulement par les guerriers mûls et humains). (...)
Le MD devra décider des modalités de recherches, qui permettront au mieux de localiser, comme le prévoyait Massahad, trois temples : A/- Le premier est enfoui sous une gigantesque dune de sable à 80 km au Nord-Est de Nibenay, au bord de la Mer Pulvérulente. Ce temple a été construit et fréquenté par desgéants, c'est pourquoi ses dimensions sont cyclopéennes. Des statues d'hommes-bêtes flanquent l'entrée et dissuadent habituellement les voyageurs d'approcher. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...