Les Sources Psioniques III
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Contient : maladie (4)(...) 1 (morsure 1d3 ou dague 1d4-2), 120 PX. Chaque morsure infligée par le Tari a 5% de chances d'inoculer unemaladie. La victime la contracte si elle rate un Js contre le Poison, auquel cas elle devient fiévreuse après 1d6 heures et ne peut plus rien faire d'autre que de s'aliter. (...)
9, DV 4+2, TAC0 17, #Att. 3 (deux épées d'os 1d8, morsure 1d3), 175 PX. Les guerriers peuvent infliger la mêmemaladieque leurs homologues. TARI (chef) (1) d'après le BM Darksun II, Terrors beyond Tyr : INT 8-10, AL N, CA 6, Mv. (...)
9, DV 4, TAC0 17, #Att. 2 (massue 1d6, morsure 1d3), 175 PX. Une fois encore, ces tari sont vecteurs demaladie. 2. Grotte humide : On tuerait pour un tel endroit, en surface. La cavité est circulaire, d'environ vingt-cinq mètres de diamètre, avec une rigole peu profonde en son centre, charriant une eau fraîche et limpide. (...)
Toute autre créature qui s'aventure dans la fosse doit faire un Js contre le Poison à -3 ou contracter unemaladiecontagieuse de type bubonique qui lui fera perdre 20 PV et 1 pt de CON par jour, à moins qu'une guérison des maladies ne lui soit administrée. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...