Cahier gris : Tombarbre
sur Errance Eternelle au format (5.1 Mo)
Contient : conseil (12)(...) Ses feuilles tombèrent, les branches mortes se multiplièrent, tant et si bien qu'il fallut évacuer la ville qui se situait dans les frondaisons. Les Druides, inquiets, demandèrentconseilaux lutins qui ne trouvèrent pas de solution, n'ayant jamais observé un tel cas de maladie sur un Arbre-Roi. (...)
On y croise des marchands venus déclarer des marchandises, des scribes archivant des inventaires, des enquêteurs cherchant les fraudeurs, des frontaliers amenant un contrebandier capturé pour son jugement, etc. C'est également dans ce bâtiment que se trouve la salle duconseilqui a donné son nom à l'ensemble de la structure. Cette salle est meublée d'une unique grande table en U, taillée d'une seule pièce dans le bois de l'Arbre-Roi abattu. Lors des réunions, les notables faisant partie duconseilprennent place autour de la table et l'assemblée est présidée par le druide. La salle est en fait une terrasse à l'air libre, ombragée par le Vieux Chêne, un arbre vénérable, le plus grand de la ville. (...)
Tous le considèrent comme un vieux grand-père inoffensif et sourd comme un pot, un brin sénile. La réalité est tout autre et le vieil homme assoupi qui ronfle pendant les séances duconseilest en fait l'Eminence Grise de Tombarbre. Très vif d'esprit, loin d'être sourd, il entretient son image inoffensive pour mieux tirer les ficelles. (...)
Considéré comme un jeune parvenu pistonné lors de sa nomination, Callisto sut, par ses décisions, gagner la confiance des habitants. Ainsi, lors de son arrivée, il s'est immédiatement entouré d'unconseilde sages et de notables du village qui l'aident à prendre les bonnes décisions, ce qui n'est pas du tout habituel chez les druides. (...)
Figure incontournable du domaine, au courant de tout ce qui se passe dans la région, Taver fait partie duconseilque Callisto a réuni autour de lui pour diriger Tombarbre. Devilar : Tenant l'un des plus importants commerce de la rue principale, un établissement florissant d'import-export dans lequel on trouve de tout, ce bourgeois ambitieux et puissant a récemment réussi à se faire accepter auconseil. Il espère bien infléchir la politique du domaine pour lui permettre de gagner encore en puissance et en prestige. (...)
Il cherche donc à comprendre et à libérer le pouvoir qu'il devine bloqué au fond du lac. Fulminn Vertétoile : Ce vieux lutin bougon est le représentant de la Chênaie auconseildu village. Toujours affublé de son inamovible pipe dans laquelle il fume, chose étrange pour un lutin, toute sortes de plantes, il est connu pour son caractère emporté et bouillonnant. (...)
Quand il n'est pas en train d'arpenter la forêt à la recherche de quelque plante rare, il inspecte l'écorce du roi déchu comme il l'appelle, à l'affût des parasites et champignons qui pourraient l'attaquer. Et le dégrader. Skuldur : Ce nain, responsable du bastion de l'Equerre, est lui aussi membre duconseil, bien qu'il oublie fréquemment les dates et horaires des séances. Grand maître forgeron, bâtisseur expérimenté, c'est lui qui est chargé, avec ses apprentis, d'entretenir les constructions de pierre du domaine, particulièrement les fortifications. (...)
Ancienne légiste à la retraite, elle a longtemps travaillé pour le gouvernement de la Marche et s'est retirée à Tombarbre. Elle siège auconseilpour pouvoir rappeler à tous ces amateurs que la loi doit être respectée en permanence. Elle ne l'a jamais dit à personne mais c'est en fait l'une des descendantes directes de l'impératrice Shebda (ces parents ne lui ont d'ailleurs pas donné ce nom prestigieux au hasard, attendant d'elle de grandes choses...) qui signa l'accord entre l'empire de Moden'Hen et les Acrobates Assassins, lors de la révolte des Arlequins (voir les Organisations page 62). (...)
Cependant, Vous êtes sensé n'avoir recours à eux que pour des missions entrant dans le cadre de vos fonctions. Membre duconseil(charge 4) : Pour une raison à déterminer avec votre E.G., vous avez été choisi par Callisto pour faire partie duConseilde Tombarbre. Votre avis est particulièrement écouté, les gens du domaine vous connaissent et viennent vous voir pour vous exposer leurs doléances. (...)Le voyageur avisé fera une halte salutaire en la bonne ville de Tombarbre avant de quitter notre douce Marche Modéhenne et s'aventurer, au-delà du fl euve, sur les routes de la République Mercenaire. En effet, si le dernier Arbre-Roi que l'on croise avant de quitter la Marche est mort depuis bien longtemps, son tronc abattu, couvert de forêts et de vignes, pointant vers le septentrion telle une amante cardinale éternelle et géante, donne à ce domaine un charme étrange et nostalgique ...