Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
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Contient : marais (16)(...) Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine est une petite forêt entourée demaraisdifficiles d'accès. De plus, la magie lutine protège efficacement le refuge de Saint-Isariot. (...)
Habitants : La population comprend un petit village humain construit dans une clairière et un chênaie lutin peu éloigné. Quelques disciples de Saint-Isariot vivent en ascète dans la forêt ou dans lesmaraisenvironnants. La répartition de la population est la suivante : Au village : 19 brigands, 1 ogre, 14 femmes, 26 enfants et adolescents et un mage Au chênaie : 9 guerriers lutins, 32 lutins et une lutine mage. (...)
1315 : Arrivée de Carmouche et sa bande dans la forêt du refuge, guidés par Isariot. 1333 : Mort de Saint-Isariot. 1336 : Mort de Carmouche dans une embuscade liturge dans lesmarais. Début du régime actuel. 1428 : Création d'un réseau à l'extérieur du refuge. 1437 : Arrivée de l'ogre Evan Grazmor. (...)
Saint-Isariot et la fondation du refuge : Saint-Isariot est un personnage mystérieux dont on connaît peu l'histoire avant son arrivée dans la forêt du refuge. Traqués dans lesmaraispar les inquisiteurs, Isariot et quelques disciples trouvèrent refuge dans une mystérieuse forêt au milieu desmaraisliturges. Ils y découvrirent avec surprise un petit chênaie lutin oublié de tous. Grand orateur persuasif, Isariot expliqua sa doctrine personnelle aux printanins qui se laissèrent convertir. (...)
Une petite compagnie de brigands dirigée par un certain Carmouche s'intégra naturellement au village lorsque, traquée dans lesmarais, Isariot la guida à son refuge. Carmouche et ses compagnons se convertirent de bonne grâce à la foi de la communauté. (...)
Depuis, de nouvelles personnalités viennent parfois renforcer le refuge et des voyageurs saisonins y passent. Géographie et lieu : Situation : Le refuge de Saint-Isariot se trouve dans lesmaraisformant la frontière entre l'Urguemand et la Province liturgique. Il se tient à environ deux cents kilomètres au nord-ouest de Quidrame et à cent cinquante kilomètres au sud-ouest de Neuvêne. (...)
La baronnie urguemande la plus proche est Solcramine, dirigé par le puissant Baron Bohémond de Solcramine. Lesmarais: Lesmaraisqui entourent le refuge ne sont pas praticables à cheval et il est nécessaire de connaître la région pour ne pas s'y perdre. Les imprudents risquent de se retrouver nez à nez avec des créatures affamées ou alors de simplement se noyer dans les bas-fonds trompeurs. (...)
De plus, une brume persistante plane sur le lieu. La forêt du refuge de Saint-Isariot : Le petit bois du refuge est un lieu incongru dans cemaraissi inhospitalier, surtout que la brume ne semble pas pénétrer le lieu. En réalité, la forêt est le fruit de la magie des jardiniers lutins qui la maintiennent en vie. (...)
Peu après avoir franchi les frontières de la Province, le groupe de survivants du clan Grazmor croisa la route de troupes de la Sainte Armée dans lesmarais. Bien qu'en large infériorité numérique, le groupe attaqua les Liturges, n'écoutant que son courage et sa fureur. (...)
Il se réveilla au milieu d'un tas de cadavres, dernier survivant de sa troupe, et donc de son clan. En proie à une forte fièvre et à des hallucinations, il erra dans lesmaraispendant un temps indéfini. Alors qu'il traînait dans la boue, aux portes de la mort, il fut recueilli par un ermite. (...)
Son voyage se poursuivit le long de la frontière avec l'Urguemand, où il s'enrôla sans trop y croire dans une troupe de brigands qui sévissait dans lesmarais. Il découvrit alors que cette communauté pratiquait un culte différent de celui de la Province liturgique : le culte de Saint-Isariot. (...)
Mais le Masque assista à la scène et redonna un semblant de vie à son fidèle. Carmouche hante à présent lesmaraisliturges à la recherche du refuge afin d'assouvir sa vengeance qu'il rumine depuis plus de deux siècles. (...)
Il compte intégrer à ses plans le domaine qui couvre une région encore vierge de son influence, lesmaraisliturges. Il compte se servir du refuge comme plaque tournante pour ses passeurs de saisonins mais également comme base de son pouvoir dans lesmaraisaprès sa victoire. Mais ses objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes que SaintIsariot et il devra jouer serré pour convaincre l'ensemble de la communauté, même si le chenaîe semble d'avance acquis à ses projets. (...)LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...