Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : oubli (2)(...) Notamment, le fondement de sa théorie de l'Esprit le décrit comme divisé en deux éléments symboliques, parfois contradictoires, parfois univoques : un premier élément, solaire, éclairé, siège de la conscience, de la raison et de la mémoire est à l'oeuvre dans les actions réfléchies et logiques ; un second, lunaire, plus trouble et mystérieux, facteur d'oubliet d'intuition, oeuvre dans les actes irraisonnés, influence les passions et met en branle des pulsions inconscientes. (...)
On y trouvait aussi bien des maximes pleines de simple bon sens sur les manies des mortels que d'obscurs dialogues sacrés avec un Eternel nommé Diurne, sans compter les préceptes sur l'art de déceler le mensonge, les listes de maladies mentales, avec leurs divers symptômes et leurs remèdes supposés, des formules magiques pour apaiser une âme en détresse, des théories sur la nature de l'oubli, des prières adressées au Jour, etc. Il fallut plusieurs années et de nouveaux disciples pour que les psycholunes en viennent à révéler leur existence, malgré la crainte que leurs ennemis d'autrefois ne fasse le lien avec la tradition de Puisame. (...)Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...