D20 - Assaut sur la citadelle du corbeau
sur ADnD Downloads au format (564 Ko)
Contient : conseil (8)(...) ' Notre village bien aimé est sous le spectre de vicieux humanoides. Ils ont volé un objet de grande valeur et leconseilrecherche des personnes qui seront assez braves et fortes pour traiter cette menace et ramener l'objet. (...)
Dans le meilleur des cas, ils voudront aider le village et se rendront d'eux même à la taverne qui sert de chambre duconseildans le petit village. s'ils refusent, vous pouvez toujours les faire capturer par les gobelins, le groupe se réveillera alors prisonnier dans une des piéces de la Citadelle du Corbeau. (...)
Il vous regarde et semble attendre quelque chose. Ce jeune homme est le conseiller Baur, le plus jeune et le plus dynamique des membres duconseilvieillissant de Kleine. Si les personnages ne s'avancent pas d'eux même vers lui, il s'avance et se présente. (...)
Qu'en dites vous ? Les Pjs ont maintenant la possibilité de négocier avec Baur et d'obtenir plus d'informations. Leconseilmunicipal a autorisé le conseiller Baur à offrir jusqu'à 100 Piéces d'Or par héros. Cependant c'est un personnage avisé et il ne révéle pas cette information aux personnages. Il essaiera de marchander avec eux, expliquant les difficultés financiéres duconseil, la faible économie d'une aussi petite communauté et les problémes causés par les pillages des gobelins. (...)
Les voleurs du sceptre: Quelqu'un l'a dérobé dans un batiment gardé en plein milieu de la nuit, et les gardes n'ont rien vu. Ils ont été questionnés, mais aucun n'avait de raison de dérober l'objet et leconseila confirmé leur innocence. Personne n'avait de réelle raison de dérober l'objet, mais d'introduire dans un batiment gardé pour y dérober un objet important est tout à fait le genre d'action qu'affectionnait le Corbeau. (...)
A propos des autres objets dérobés: Le sceptre doit impérativement être rendu et beaucoup d'autres objets de valeurs ont été pris aux fermiers et marchands de passage. Les personnages seraient bien avisés de ramener également ces objets à leurs propriétaires. Leconseilse moque par contre totalement de ce que le groupe pourra dénicher d'autre dans les ruines. Le Village de Kleine : La Harpie Mélodieuse est la seule taverne en ville, ainsi que le centre des conversations et commérages. (...)
Baur sera ravi du retour des héros et leur donnera leur récompense. Baur leur demande de le suivre afin de rencontrer le maire et le reste duconseil, et les introduit comme les sauveurs de la ville. Les villageois traiteront les Pjs avec beaucoup de respect, notamment si le groupe raméne les objets dérobés par les gobelins. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...