D20 - L'année du défi du prêtre
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Contient : fou (5)(...) Cependant ce que les Pjs ne savent pas, c'est que le batiment sert actuellement de morgue, et que la source d'eau est un élémental d'eau qui est devenufouà force d'etre resté trop longtemps confiné au même endroit. Deux autres groupes feront leur apparition tandis que les Pjs exploreront les ruines: un ancien archonte nommé Thrassos Haruk qui est à la recherche de l'ancienne structure, et un groupe de pillards mené par Banneker, un impitoyable mage profanateur. (...)
Il est également impossible de boire et si un Pj met de l'eau dans sa bouche, elle s'en échappe aussitôt pour retourner dans la citerne. Quiconque tombe dans la citerne est immédiatement attiré vers le fond et attaqué par l'élémentalfou. Un assaut plus tard il est recraché hors du bassin. Des Pjs observateurs remarqueront que la victime de l'attaque est séche. (...)
Un voyageur solitaire dans le désert Athasian peut être tout et n'importe quoi: un druide, un ermitefou, un maitre psionique dans sa retraite, un puissant profanateur, ou un paysan inoffensif. Alors que Thrassos s'approche du batiment, il peut être entendu en train de marmonner pour lui même, « Oh, très mauvais, très mauvais Hemmer. (...)
Une fois libérée, la créature s'éléve comme un immense vague, libérant des torrents d'eau pure qui se déverse par l'entrée du batiment. Rendufoupar sa captivité, il attaque la premiére cible à portée. Pour un effet maximum, arrangez vous pour que ce soit Banneker, ses pillards ou même le Mekillot. (...)
Résister à la corruption: Vos assauts contre l'énergie vitale de la planéte laissent des marques sur votre propre corps. Utilisez trop souvent cette magie maléfique affaiblit votre constitution, et peut vous rendrefouet desséché. Dés que vous gagnez des points de profanation, consultez le tableau des effets de la profanation. (...)Une courte aventure pour trois à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément de campagne DarkSun est fortement recommandé, ainsi que le Manuel des Psioniques. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris ...