D20 - Fort Ruksar
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Contient : caravane (13)(...) Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte decaravane. Cettecaravanemarchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls attendront les personnages en cours de route, et ne seront que le moindre de leurs soucis car une fois sur place les choses empireront encore. (...)
La premiére véritable épreuve qui attendra les personnages se déroulera lors d'une des étapes de lacaravane, lorsqu'une horde de pillards gobelins montés sur des loups géants s'en prendra à eux, dans l'espoir de dérober les marchandises. (...)
Ce dernier a décidé de rentrer dans sa patrie vérifier cette rumeur et pour se faire a décidé de se joindre à unecaravanede ravitaillement qui doit partir dans quelques jours. * Lors d'une aventure précédente, les Pj ont déjà travaillé pour la Maison d'Elkar qui les contacte de nouveau pour assurer la protection de lacaravaneen partance pour Fort Ruksar, des rumeurs d'attaques orques se faisant insistantes. Première partie: Antius Cette aventure débute à Antius, la cité-état dédiée au commerce de l'Empire d'Izmer. (...)
Antius est au final une ville complexe, où les possibilités de s'enrichir sont nombreuses. La guilde: Comme souvent dans ces cas la, lorsqu'elles lancent une nouvellecaravanesur les routes, les guildes marchandes font appel à cette main d'oeuvre supplémentaire que sont les aventuriers pour assurer la sécurité des marchandises. (...)
Si ces derniers les interrogent sur les raisons qui poussent une maison marchande aussi puissante à engager des mercenaires en masse, Bedwyr leur rappelera les conditions d'insécurité qui régnent actuellement dans les marches du nord de l'empire, et c'est justement la destination de lacaravane. Le voyage devrait durer deux mois aller-retour et les aventuriers seront payés 10 piéces d'or par jour, logés et nourris sur les stocks de provisions de lacaravane. Mais avant de confier cette mission à nos valeureux héros, maitre Dasdawan a prévu de les soumettre à une série de deux épreuves pour tester leurs compétences aussi bien intellectuelles que guerriéres. (...)
Les événements suivants se déroulent dans cette partie de l'aventure: * Les Pj doivent résoudre le probléme posé par une étendue de plaine vivante et carnivore. * Ils sont ensuite confrontés à une attaque decaravanemenée par des gobelins. * Le convoi fait ensuite une petite halte dans un village relais elfe avant de reprendre sa route vers les montagnes pour finalement atteindre la citadelle de Fort Ruksar Le voyage commence: Une fois remis de leurs émotions de la journée, les aventuriers se présenteront donc le lendemain matin aux portes nord de la cité. La ils sont accueuillis par Rémonar de Pros (Exp 12, Rôd 4), l'un des guides decaravaneles plus connus de tout l'empire d'Izmer. Ce dernier est connu pour avoir parcouru l'empire de long en large pendant 50 ans avant de finalement signer un contrat d'exclusivité avec la maison d'Elkar comme caravanier en chef. (...)
Ces pillards sont menés par un Loup d'Ombre Sanguinaire à l'intelligence particuliérement développée. Leur but n'est pas de massacrer tous les membres de lacaravane, ils souhaitent juste s'emparer d'un maximum de marchandises avant de prendre la fuite dans la forêt. (...)
Si vous souhaitez pimenter un peu cet épisode, vous pouvez créer un mini scénario mettant en scéne un vieil adversaire de Rémonar faisant lui même halte avec sacaravaneaux alentours du relais. Plusieurs chariots seront mystérieusement retrouvés saboteés au petit matin, et il s'agira alors de trouver quelqu'un de suffisamment compétent pour réparer rapidement les dégats ( quelques jets de renseignement effectués dans les tavernes locales permettront de découvrir l'existence de la Forge d'Oaknoll, tenue par Maitre Naibrar Meliasae, un forgeron spécialiste de ce genre de travaux) Une autre idée serait de créer divers conflits entre les gardes sous les ordres des Pj et les résidents elfes qui accusent l'un des leurs d'avoir violer une de leur femme. (...)
Il s'agira encore une fois d'un coup monté par le rival de Rémonar qui souhaite le discréditer et atténuer son prestige. Dans les montagnes et l'arrivée au Fort: Une fois quitté le relais elfe, lacaravaneentame son dernier morceau du voyage en direction de Fort Ruksar. Les Montagnes Pourpres sont un lieu de dangers et les épreuves que vous pouvez mettre sur la route des Pj peuvent comporter des événements naturels, tels que des pentes, à-pic et gouffres tous difficiles à franchir avec les animaux. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...