D20 - Fort Ruksar
sur ADnD Downloads au format (505 Ko)
Contient : nain (6)(...) Le reste du voyage jusqu'à la citadelle naine se déroulera sans trop de probléme, et les Pj s'apercevront bien vite que pour une fois la chance a été de leur coté, car le roinainleur apprendra qu'en plus d'étre réguliérement attaquée par les orques et les gobelins, la demeure de ses ancêtres est depuis peu rançonnée par un terrifiant dragon capable de prendre l'aspect la foudre. (...)
* Comme cité dans le synopsis, les Pj sont à la recherche d'un emploi actuellement et décident de répondre à une des annonces publiques faites par la guilde de la Maison d'Elkar. * Les Pj entendent des rumeurs par un de leurs amisnaincomme quoi un puissant chef orque allié à un dragon de foudre s'en prendrait à sa forteresse natale. (...)
Alors qu'ils se trouvent à l'auberge de pierre, une des plus réputées d'Antius pour sa biére fameuse, brassée par les plus grands maitres nains, ils vont se retrouver méler à une bagarre de taverne qui commencera lorsqu'unnainivre et deux femmes demi-orques se taperont dessus pour une histoire de chopes renversées. Cette bagarre se déroule uniquement aux poings et si les aventuriers dégainent leurs armes, faites intervenir la milice plus tôt que prévu. (...)
Cette menace n'est cependant pas la pire de toutes pour les nains, car il y a quelques jours un dragon comme personne n'en a jamais vu est arrivé dans la vallée en contrebas et a aussitôt entrepris de les ranconner, exigeant un tribut en vie. Le dragon a pour l'instant massacrer tous les émissaires envoyés par le roinain. Perilax propose donc aux aventuriers de venir en aide à son peuple et de l'aider à chasser le dragon, puisqu'il est bien conscient que leur groupe est trop restreint pour faire le moindre mal à une armée orque entiére. (...)
Si vous souhaitez vraiment compliquer la tache de vos joueurs, la seule personne qui connait l'existence de la devineresse des profondeurs pourrait être un vieux magiciennainirascible et xénophobe qui ne donnera les renseignements aux Pj que si ces derniers acceptent d'aller lui chercher des feuilles de Lloth-urni. (...)
Nos héros n'ont plus qu'à retourner en ville pour obtenir une traduction claire des propos de l'oracle. S'ils sont venus en aide au vieux magenain, celui ci sera reconnaissant et après quelques recherches dans son imposante bibliothéque, leur donnera des informations concernant le dragon et le Draconomicon. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...