D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : fer (14)(...) Je suis originaire d'un petit village, Ryania, sur la riviiére Rugalov, à prés de 3200 kilométres d'ici, dans l'est de Karameikos. Les bandits qui nous ont attaqués sont des esclavagistes, des hommes de l'Anneau deFer, une bande qui kidnappe le peuple de Karameikos et les emméne jusqu'au Fort du Désastre, dans la Baronnie de l'Aigle Noir, où ils sont ensuite emmenés par bateaux jusque vers des terres lointaines. (...)
Soudainement sa voix se brise et il porte involontairement sa main à l'amulette d'argent de facture elfique qu'il porte autour du cou. « Il n'y a pas que les humains et les elfes qui subissent les attaques de l'Anneau deFeret des autres habitants du Fort du Désastre. Ces derniers ont dérobé un objet magique au Lac des Réves Perdues. (...)
Il prend les mains du mourant dans les siennes tandis que ce dernier lui murmure un dernier message. Lisez le texte ci dessous: « L'Anneau deFer....les esclavagistes....savaient que vous alliez venir ici ». L'homme haléte. « Ils en ont après vous maintenant. (...)
Les maniéres de l'homme change et il devient sérieux. « Descendez dans la réserve, c'est la qu'il se cache. L'Anneau deFertraine dans les parages en ce moment. Faites vite, je pense que vous n'etes pas en sureté même ici. (...)
Le malade souffre clairement, et Alexei semble choqué. « Leraith, que vous est il arrivé ? ». « C'est un des prêtres malfaisants de l'Anneau deFer», répond froidement Leraith. « Il s'est amusé à m'infliger une maladie magique. Je ne sais pas ce que je vais devenir si Zemeter n'arrive pas rapidement avec sa magie curative. (...)
Avec Leraith, ils devront raconter eux même leurs mésaventures jusqu'ici, car Alexei ne pourra le faire à leur place. Poursuivez avec le texte qui suit: « L'Anneau deFersemble déterminé à vous poursuivre. Il faut espérer pour vous qu'ils ont perdu votre trace ici et qu'ils vont concentrer leurs recherches le long de la Route de Westron et du Fort de Radlebb. (...)
Autrement, il attend dans la piéce 17a, et la porte n'est pas verrouillée. Cette piéce est bien pourvue en instruments de torture, vierges defer, menottes et autres ustensiles qui servent à Gebhard pour son travail. Du brasier il tire un barre deferchauffée à blanc qu'il utilise pour se battre. Sur un jet naturel de 20, il frappe son adversaire au visage, lui occasionnant une horrible cicatrice qui réduit sa valeur de Charisme de 1 point. (...)
23-Piéce de stockage: Cette piéce contient des menottes et des chaines, ainsi que de nombreuses barres defer, des torches (150), de la corde, des sacs (12 petits, 8 grands), des flasques d'huile (6). le groupe peut se reposer ici et refaire le plein de matériel. (...)
La porte est fermée. 45- Salle de garde: Cette piéce est vide, la porte est fermée. 46- L'esclavagiste de l'Anneau deFer: Ce bureau/Chambre est occupé par Menelaus, un membre relativement jeune de l'organisation esclavagiste de l'Anneau deFer. S'il est alerté par la fuite de Paurillian, il l'accompagne jusque dans la salle 50 afin de joindre ses forces au lieutenant Aenolas. (...)
Le tiroir supérieur contient quantité de documents où il relate ses plans personnels et les activités de l'Anneau deFer. Plus particulierement, les noms d'esclavagistes et leurs contacts dans les villes de Kelvin, Threshold, Penhaligon, et Frontiére. (...)
Les Pjs doivent alors se frayer un chemin jusq'au Lac des Rêves Perdus. Ils pourront alors faire la rencontre de monstres, bandits, esclavagistes de l'Anneau deFer, Agents de L'Aigle Noir à la recherche de l'Oeil, un mage malfaisant qui veut l'Oeil pour lui seul ou toute autre chose que votre imagination pourra trouver. (...)
For:16, Dex:16, Int:13, Con:16, Sag:9, Cha:11 Cotte de mailles +1 et bouclier, épée longue et arc (24 fléches), dague d'argent, deux fioles d'eau bénite, deux outres, 12 torches, rations deferpour 5 jours, 5 métres de corde, mirroir, 45 piéces d'or, potion de guérison. Torstar Malenkov, Chef des assassins, Guerrier : Cotte de mailles et bouclier, épée longue For:15, Int:13, Sag:13, Dex:16, Con:14, Cha:7 Assassins, Voleur 2 (2) Armure de cuir et bouclier, épée courte Assassins, Guerrier 1 (3) Cotte de mailles et bouclier, épée longue Elfe noir, Ensorceleur 1 Cotte de mailles, épée courte ou arc, sort: missile magique. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...