D20 - Mystara - La Quête de l'épée d'argent
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Contient : cercueil (5)(...) Une fouille approfondie des cercueils révéle qu'ils possédent tous un fond creux. Chacun d'entre eux est piégé, mais un voleur peut tenter de les désarmer (DD 15) Le premiercercueilcontient un piége à gaz qui remplit la piéce entiére. Cependant le gaz n'a plus d'effet sur les humains, par contre il permet aux zombis de se relever une fois de plus et d'attaquer le groupe. (...)
Dans le compartiment, les personnages peuvent découvrir un objet magique déterminé aléatoirement. La goule n'est pas affectée par le gaz. Le secondcercueilest protégé par une aiguille empoisonnée qui pique le doigt de celui qui ouvre lecercueilsans précaution. Voir page 71 du Guide du Maitre. Les personnages peuvent découvrir 100 piéces d'argent et une dague d'argent d'une valeur de 50 piéces d'or. Cette arme peut être utile contre les garous. Le troisiémecercueila été piégé gràce à deux petites fioles dont les liquides se mélangent et explosent. L'explosion est traitée comme une boule de feu qui remplit la piéce, causant 3d6 points de dommages si un test de vigueur est raté (DD14). (...)
L'explosion détruit le trésor dans le faux plancher, mais si le piége est désactivé, le groupe peut découvrir un parchemin de soins légers. Le fond du quatriémecercueilest occupé par un cube gélatineux qui jaillit sur le personnage qui l'ouvre. A l'intérieur du compartiment se trouve une épée +1 et un bouclier +1. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...