Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
sur ADnD Downloads au format (735 Ko)
Contient : statue (6)(...) Un pont de bois aux planches disjointes enjambe le cours d'eau. Une silhouette de pierre striée de veines rosés interdit l'accès au pont. Cette ébauche destatuea le torse, les bras et la tête parfaitement sculptés, mais le reste du corps n'a pas été dégagé de la masse de pierre brute. (...)
A votre vue, les muscles impressionnants se bandent dans un grincement sinistre. Vous remarquez alors ses longues griffes de silex, tranchantes comme des rasoirs. LaStatueanimée, dépourvue de jambes, demeure fixée au sol. Les personnages peuvent tenter de la dépasser en courant. Elle les frappe alors, à coups de griffes. CetteStatueest ambidextre ; elle attaque deux personnages au cours du même Assaut. Les aventuriers qui parent les coups en pleine course, perdent leur bonus de Dex à la CA. Si les aventuriers tentent de combattre laStatue, ils se rendront rapidement à l'évidence : leurs coups n'entament pas ce corps de pierre. La seule manière de la vaincre est d'utiliser le bâton de glace et de feu. (...)
En effet, une dilatation brutale de la roche sous l'effet de la chaleur, suivie d'une forte gelée, fissure laStatue. (Etant clouée au sol, elle ne peut esquiver les rayons du bâton). Si, après l'avoir détruite, les aventuriers pensent à en fouiller les décombres, ils trouvent, dans une cavité ménagée dans le socle, un glaive enchanté +1. (...)
Araignée géante: vermine de taille P, Dés de vie: 1d8 (4Pv), Initiative +3, Vitesse de déplacement: 10m, CA 14 (+1 taille, +3 Dex), Attaques: +4 en mélée (1d4-2 + venin), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +3, Vig +2, Vol +0, Spécial: venin, toiles, vermine , Caractéristiques: For 7, Dex 17, Con 10, Int -, Sag 10, Cha 2, FP:1/2 Compétences: Détection +7*, Discrétion +14, Escalade +10, Saut -2* Don: Botte secréte (morsure).Statueanimée-golem de pierre: Créature artificielle de taille M, Dés de vie: 14d10 (77Pv), Initiative: -1 (Dex), Déplacement: 0, CA 26 (-1 taille, -1 Dex, +18 naturelle), Attaques: +18 x2 en mélée (2d10+9, poings griffus), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +3, Vig +4, Vol +4, Caractéristiques: For 29, Dex 9, Con /, Int -, Sag 11, Cha 1, FP:11. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...