Mini campagne - 05 - Cauchemar Nocturne
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Contient : temple (16)(...) Et quand un ancien prêtre mécontent se met à réver d'un météore frappant la terre, il est temps de se poser des questions sur ce mystérieux appel. Background: Letempleou l'organisation religieuse que les personnages joueurs (PJs) fréquentent pour se faire soigner—ou à laquelle un PJ appartient ou est associé) est attaqué par un ennemi inconnu. Tous ceux qui dorment dans l'enceinte dutemplese réveillent le matin après avoir fait de terribles cauchemars. Cela dure depuis deux bonnes semaines déjà. Le probléme est que deux des prêtres dutempleont disparu il y a quelques jours. Jakob il y a une nuit, et Lila deux nuits auparavant. Les deux étaient haut-placés dans la hiérarchie dutemple(à determiner par le MD). Le reste du clergé sent que le pire reste à venir et vit dans la peur. (...)
Le contrat: Les PJs sont contactés (s'ils sont étroitement liés,ou entendent parler, s'ils ne sont associés à aucuntemple)pour résoudre le probléme de la disparition des prêtres. De plus, les survivants aimeraient savoir s'il est possible de mettre fin aux cauchemars qui frappent letempleet si les disparitions y sont liées. L'enquéte: L'investigation devra tourner autour des points clefs suivants: * Les rêves de ceux qui dorment dans l'enceinte dutemplesont tous tristes, impliquant habituellement un monstre hideux, une masse tentaculaire et pleine de dents qui pourchasse le réveur. Parfois ils incluent la vision d'une boule de feu sifflante qui tombe du ciel et séme les graines du mal sur la terre. (...)
* Les autres prêtres ne font aucune difficulté pour répondre aux questions à propos de Murian: il a été expulsé dutempleplusieurs mois auparavant pour diverses fautes. De plus ce sont Jakob et Lila qui sont responsables de son expulsion. Murian: Un vieil ami de Murian, qui est resté autempleaprès le renvoi de ce dernier accepte de donner la direction de la ville où il s'est rendu après son expulsion. (...)
Murian est en plein délire et ne se défend qu'avec peu d'entrain, vous noterez dans son profil qu'il n'a accés à aucun sort, il a en effet perdu les faveurs de son dieu depuis son expulsion dutemple. Si les Pjs viennent à son secours, il est reconnaissant et parle volontiers avec eux. La confession de Muran: :"Je l'ai vu dans mes rêves. (...)
Je pense que c'est moi qui l'ai réveillé, et je pense que c'est de ma faute. J'étais tellement en colére contre letemplequand ils m'ont chassé., que quand j'ai vu l'étoile tomber du ciel..... J'ai fait un souhait. (...)
Même avant que le météore ne frappe la surface du sol, des vrilles maléfiques cherchérent à atteindre letemplesous la forme des cauchemars cachés dans les rêves des prêtres. Murian est maintenant conscient de cela et veut réparer son crime. (...)
) en sort et se jéte sur eux (utilisez le profil d'un babélien dans le supplément Les Maitres de la Folie). Une fois cette abomination éliminée, les personnages peuvent retourner autempleoù une derniére surprise les attend. Nettoyer letemple: A leur retour, les personnages constatent que letempleest infesté par trois réprimeurs affamés (voir page 125 du Libris Mortis). Comme précisé dans le Libris Mortis, les réprimeurs sont des morts-vivants qui détestent les vivants et plus particuliérement ceux qui servent les dieux. En fait, ceux sont eux qui ont causé les cauchemars sur ordre de l'entité du météore et ont fini par briser l'esprit de Jakob et de Lila qui se sont suicidés. Conclusion: Détruire les réprimeurs met fin aux cauchemars qui frappent les prêtres dutemple. Les personnages sont donc libres de poursuivre leur vie d'aventuriers ailleurs, en ayant toutefois gagner la reconnaissance éternelle des prêtres survivants. (...)Une courte aventure pour personnages joueurs de niveau 3 à 5. Un mystérieux et sombre appel a d'une maniére insidieuse infiltrer le monde matériel à travers les réves des innocents. Et quand un ancien prêtre mécontent se met à réver d'un météore frappant la terre, il est temps de se poser des questions sur ce mystérieux appel. Background: Le temple ou l'organisation religieuse que les personnages joueurs (PJs) fréquentent pour se faire soigner—ou à laquelle un PJ appartient ...