Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : clef (5)(...) Ils peuvent alors se déplacer librement mais ne pourront atteindre la grande caverne où reposent les oeufs tant que Dargus, le chef des ogres possédent laclefqui en bloque l'accés. Les aventuriers ont donc deux possibilités, soit ils attaquent Dargus, ce qui provoque l'attaque générale des autres ogres. (...)
4-La porte de fer: Cette lourde porte de fer fermée magiquement bloque un passage qui méne vers le nord-ouest. Seul Dargus, le chef des ogres porte laclef, une petite sphére de métal qu'il faut insérer au milieu de la porte. Rien de ce que peuvent posséder le groupe ne peut leur permettre de forcer cette porte, ils doivent absolument trouver laclef. 5-Cuisine: Cette salle est remplie de reste de repas et de pots brisés par les ogres. 6-Caserne: Cette piéce est suffisamment grande pour permettre à une vingtaine d'hommes en armes de se reposer. (...)
Il attaque dés que le groupe pénétre dans sa chambre et les chasse s'ils lui montrent leur amulette. Dargus porte sur lui laclefqui permet d'ouvrir la porte de fer, une sphére de métal de 10 centimétres de diamétre. Dargus a reçu comme ordre de ne donner cetteclefà personne; si on la lui demande il attaque aussitot. 9-La grande caverne: Des stalactites géantes entourent cette piéce, le sol est irrégulier et s'éleve de l'ouest vers l'est. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...