Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : hiver (9)(...) L'aventure prend place dans les collines nordiques de la terre de Katorheim, une terre de glace et de feu largement indomptée aux contours déchiquetés. Si vous avez joué l'aventure intitulée La Mort enHiverégalement disponible sur le site de la scénariothéque, vous pouvez sans probléme réutiliser la ville de Cador tel qu'elle y est décrite. (...)
Ces peuplades fières et belliqueuses sont souvent en guerre contre les pays voisins. Pendant toute la durée de l'hiver, les seigneurs et leur suite demeurent dans des villages communautaires, attendant les beaux jours pour entamer les expéditions de pillage. (...)
Des montagnes abruptes et des collines couvrent la majeure partie du territoire, seulement entrecoupées de sombres forêts, de marais mortels et de plaines battues par les vents de l'hiver. Depuis les hauteurs dentelées des monts Thorncrist jusqu'aux mystérieuses profondeurs de l'Aelderthorn, Katorheim est restée aussi indomptable qu'à sa création, lorsque les pouvoirs du bien et du mal marchaient sur la terre des hommes. (...)
En détruisant les oeufs du dragon, les Thuatta Danu espérent qu'il laissera tranquille leur domaine au moins pour un temps. Acte un: UnHiverSans Fin. La premiére partie du scénario se déroule dans les étendues sauvages au nord-est de l'île de Katorheim, prés de la riviére Urgath. (...)
Les héros devraient se demander pourquoi des elfes sont venus s'installer ici, mais les Thuatta Danu sont différents des autres membres de leur race. Ils sont habitués aux rudes conditions climatiques de l'hiver(les journées sont glaciales et la nuit le blizzard peut recouvrir le sol de plusieurs mètres de neige), leurs yeux sont blancs comme la neige et leurs cheveux aussi fragiles que les nuages. (...)
Elle glisse sa main droite sous sa cape en fourrure et attrape le pommeau de son épée longue avant de s'adresser aux joueurs. Le chef des elfes s'arrête d'un pied ferme et vous fixe avec détermination. 'L'hiversans fin a rudement frappé mes fréres, partagez votre feu avec nous, où par les dieux de l'hivernous nous en empareront.' Tahira sera contente de partager le feu avec les aventuriers, mais pour l'instant il ne fait pas bon pour les Pjs lui tourner le dos. (...)
Tahira en profite alors pour raconter l'histoire de son peuple et récite même un conte de son enfance: ---Gardiens des arbres anciens ---Nos pensées sont semblables au flot de la riviére ---Nous bougeons comme une brise d'été sucrée ---Mais nos coeurs se fondent dans la neige de l'hiver---Nous regardons notre terre avec des étoiles dans les yeux ---Et chassons la peur avec un mépris funeste ---Nous prenons notre essor sous la lueur de la lune ---Et atterrissons quand vient le jour ---Nous portons en nous la haine du dragon blanc ---Et frappons ses légions jusqu'au coeur ---Pour les Thuatta Danu ---Pour Katorheim ---Nous frappons nos ennemis avec nos lames elfiques ---Pour conserver notre héritage. (...)
Si Tahira reste en vie, elle conserve l'épée mais promet d'accompagner le groupe lors de l'une de ses aventures afin de les remercier de leur aide. Annexe: Les sept elfes sont vétus de lourds vétements d'hiveret de fourrures blanches par dessus une cotte de mailles. Tahira est une héroine de son peuple et porte le Fléau de Glace, une arme magique qui cause des dégats supplémentaires (1d6 points) aux créatures possédant le sous type : froid, comme par exemple: les dragons blancs, les ours polaires, les trolls de glace ou les thanoïs. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...