Historique de personnages
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Contient : maison (10), dieu (4)(...) 1-3 Bonne réputation 4-6 Mauvaise réputation 1 Artisans de grand talent 1 Peuple très très très religieux 2 Ville multi-culturelle (elfe, nain, gnome...) 2 Brutes sanguinaires 3 Ville natale d'un grand aventurier/héros 3 Ville multi-culturelle (monstres) 4 Ville de soigneur 4 Haine et peur de la magie 5 Institut de recherche sur la magie 5 Traître lors de plusiers grandes guerres 6 Site de pélerinage religieux (relique, icône) 6 Ville de coupe-gorge/pirates 7 Grande richesse naturelle (mine, épices...) 7 Région sous dominance de monstres 8 Grand port commercial 8 Ville détruite et reconstruite à plusieurs 9 Ville frontière reprises 10 Ruines d'une ancienne cité tout près 9 Site hanté (maison, bois, château, ville...) 11 Meilleure bière de la région 10 Ville de fous (dangeureux ou pas) 12 Les plus belles filles de la région (+1d4 11 La pire bière d la région CHA) 12 Les filles les plus laides de la région (-1d4 CHA). (...)
Enfin, pour chaque enfant, jeter 1d10 : 01 -03 : Garçon 04 -06 : Fille 07 -08 : Fille morte à 1d12 ans 09 -10 : Garçon mort à 1d20 ans. TABLE B.4 LIEU DE NAISSANCE : Roulez un d20. 1 Grange 11 Egoûts 2 Cellule de prosion 12Maisonhantée 3 Navier en mer 13 Milieu d'un champs 4 Taverne 14 Champs de bataille 5Maisond'amis non-humain 15 Palais du PNJ maléfique 6 Allée 16 Palais du suzerain local 7 Caverne 17 Temple d'undieubon 8 Terre étrangère 18 Temple d'undieumauvais 9 Forêt 19 Guilde des Guérriseurs 10 Guilde des Voleurs 20 Tour d'un puissant mage. TABLE B.5 CIRCONSTANCES ENTOURANT LA NAISSANCE : Roulez un d10. 1-7 Roulez 1 fois sur la table suivante. (...)
3 Les loups et les chiens se sont mis à hurler. 4 Toute la vaiselle et les miroirs ont éclaté. 5 Tout l'or de lamaisons'est transformé en plomb. 6 Tous les méteaux de lamaisonsont devenus précieux (doubler votre argent de départ). 7 Un événement climatique hors-saison s'est produit ( grêle, neige, orage électrique, tornade...). (...)
Les étoiles et la Lune faiblirent en intensité. 9 Toute l' eau a proximité a gelé ou s'est mis à bouillir. 10 Lamaisonfut infesté de vermine dès votre naissance. 11 Vous êtes nés avec une tache de naissance. (Le DM s'amusera à la placer et la décrire). (...)
Une ventre rapide vous rapportera 40% de sa valeur. 16 Titre de noblesse (lettre de noblesse). 17 Un sac de gemmes. 18 Un objet magique. 19 Une grandemaison(valeur 4d4 x 10 000 p.o. avec le terrain). Cela peut prendre 5d4 mois pour vendre lamaisonà son plein prix. Une ventre rapide de lamaisonvous rapportera 60% de sa valeur. 20 Petite entreprise (rentable et bien plaçée en ville) peut être vendu aux enchères d10 x 10 000 p.o. (...)
1 L'esclavage est maintenant illégal dans votre région. 2 Vos rands-parents décèdent. 3 Expérience religieuse (voir table G) 4 En réparant lamaisonfamiliale vous découvrez... voir annexe 1 5 Des bètes sauvages attaquent, vous découvrez que vous pouvez les apaiser. (...)
Rouler un d20 pour déterminer l'expérience religieuse. 1 Entre dans une religion ou secte 2 Hait la religion 3 Vision d'unDieulocal 4 Vision d'unDieupuissant (majeur)... il vous donne une mission simple 5 Vision d'un Démon 6 Devient un fervent croyant et praticien de sa religion 7 Vous croyez que vous êtes la réincarnation d'un Saint ou d'un héros 8 Vous effectuez un pellerinage vers un lieu sacré 9 Ecommunion pour un crime... vor annexe 10 10 Vous persécutez des moines ou des religieux 11 Vous vous enrôlez pour la guerre sainte... voir table H 12 Vous mettez à jour les activités d'un culte maléfique dans votre ville 13 Vous désacralisez un lieu saint/une tombe (par accident ou par exprès) 14 Vous êtes un fanatique 15 Vous avez été persécuté à cause de vos croyances. 16 Vous faites des prophéties (1-elles se réalisent, 9-10 elles ne se réalisent pas) 17 Vous avez perdu la foi. (...)Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...