Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : hasard (2)(...) En cas de refus ou d'échec critique, il est touché ; pour déterminer le nombre de balles l'ayant touché, on jette 1d6 : si le résultat est 1 on considère qu'une seconde balle l'a touché et on rejette le dé pour savoir si une troisième l'a atteint et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on atteigne le nombre de balles effectivement tirées. On détermine ensuite auhasardl'arme l'ayant touché. Le tir en rafale : Lorsqu'un personnage tire une rafale, il diminue la difficulté pour toucher du bonus de rafale de l'arme. (...)
En cas d'échec, si la marge est inférieure à ce nombre l'un des autres protagonistes est touché (à déterminer auhasard). Le MJ peut demander un jet de stress + arme à feu avant d'autoriser un personnage à tirer sur un adversaire en corps à corps avec un ami. (...)