Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : flamme (38)(...) La naissance du satyre se déroula sans encombres, et le Masque pût mettre son plan à exécution, c'est à dire de lui insuffler uneflammepréalablement noircie, mais tout aussi inerte que celles reçues par les jeunes inspirés, faisant ainsi de cet enfant un masquard sans que personne n'en ait conscience. (...)
Bien qu'inspiré il n'a jamais prit de recul par rapport à ce qu'on lui a bourrer dans le crâne depuis sa plus tendre enfance. Le conseil des décans avait pendant un temps hésité à récupérer saflammeafin d'en obtenir quelque chose de mieux, mais le temps de préparation d'un bon inspiré est long et Sirielus pouvait être utile lors de chasses au conjurateur ou au démon. (...)
Malheureusement il est entré dans le jeu du Masque et est désormais perdu corps et âmes, il en ira sûrement de même pour saflamme. Désormais Sirielus est le nouveau chef de la bande des Gueules cassées, gagné par la folie il croît qu'il s'agit là de l'armée choisie pour lui par Janus pour l'épauler dans sa croisade contre les abysses et leur ambassade : Abyme. (...)
Voici ce plan : I- Récupérer l'âme d'Abyme. a- Il va lui falloir attirer Abyme, pour ce faire il à l'idée d'utiliser uneflamme(non corrompue celle ci), comme un espèce d'aimant. D'après lui, Abyme, étant uneflammesauvage, sera attirée par un être lui ressemblant. b- Sirielus le sévère lutte contre le Masque et voue une haine profonde envers Abyme qu'il voit comme l'antichambre des abysses. (...)
II- Détourner l'attention des Hauts Diables (car on ne peut corrompre Abyme sans attirer un peu leur attention après tout) a- Le Masque veut entrer dans l'Heure Ténébreuse, pour se faire il contacte un clerc obscur pour établir une connivence avec Hécate, Haut-Diable de l'Effroi (on suppose que ce Haut-Diable est plutôt alliée au Masque). Il échange laflammede Sirielus contre l'accès à L'Heure Ténébreuse. Il signe et son nom s'effacera de lui même de la connivence. (...)
Mis a part ses tracas il pourra peut être parler de la relation entre lui et Saturnalius mais ne livrera pas le secret de laflammed'Abyme. Ces révélations n'auront lieu que s'il en juge les personnages dignes (et au moins s'ils ont l'amitié de Saturnalius). (...)
Cette partie du scénario devrait être rapide, les larmes vont localiser très vite Siriélus (dans le quartier du port) et le tuer (Moloch se bat pour l'inspiration et préfère tuer un inspiré que de perdre saflammeau profit des Abysses). Cependant vous pouvez la faire durer à loisir, les larmes suivant gentiment les personnages et écoutant ce qu'ils leur disent jusqu'au moment où ils retrouvent Sirielus, l'attaquant alors une extrême violence et le déchiquetant, lui et sa bande, laissant les PJ baignant dans le sang et les viscères, avec la vision d'un combat étrange dans leur esprit (Sirielus qui se battait à l'épée tout en jouant de la flûte et manipulant des danseurs). (...)
Taille : TAI : 0. Origine : Abyme. Peuple : humain. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 8 VOLONTE : 7 CHARISME : 5 CREATIVITE : 4. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : _ Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : 8. (...)
-suicidaire Points de perfidie : NA. Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE 12 POUVOIR DEFLAMME: /. Arme : Mains-nues. Init 10 Att 13 Déf Dom+Bd -3 C. Type d'armure : Vous n'en avez pas Protection 0 Malus 0. (...)
Taille : TAI : 0. Origine : Abyme. Peuple : humain. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA. Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 10 VOLONTE : 7 CHARISME : 6 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : _ Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : 11. (...)
Défauts : Points de Perfidie : na. Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 14 POUVOIR DEFLAMME: /. Arme : Mains-nues Init 10 Att 15 Déf Dom+BD -3 C. Type d'armure : Vous n'en avez pas Protection 0 Malus 0. (...)
Taille : TAI : -1 Origine : communes princières. Peuple : Farfadet. Poids : Age : ... Mouvement : 1. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 8 PERCEPTION 7 FORCE : 4 RESISTANCE 3 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 6 CHARISME : 5 CREATIVITE : 7. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : - Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 35 Seuil Blessures graves : 11 Seuil blessures critiques : 17 ART : / EMPRISE : /. (...)
Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : -funambulisme. INITIATIVE : 7 AGI + ESQUIVE : 5 Pouvoir deflamme: /. Arme Canne-épée, Mains-nues Init 8 3 Att 11 10 Déf 11 Dom+ BD +2 -3. Type d'armure : rien Protection 0 Malus 0. (...)
Origine : communes princières. Peuple : Farfadet. Poids : Age : ... Mouvement : 2. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 11 PERCEPTION 8 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 6 CHARISME : 7 CREATIVITE : 4. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 9 TIR : 9 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 44 Seuil Blessures graves : 14 Seuil blessures critiques : 22 ART : / EMPRISE : /. (...)
Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : -funambulisme. INITIATIVE : 19 AGI + ESQUIVE : 18 Pouvoir deflamme: /. Arme Canne-épée, Mains-nues Init 21 15 Att 19 15 Déf 19 Dom+ BD +2 -3. Type d'armure : Vêtements lourds Protection 1 Malus 0. (...)
Taille : TAI : 0. Origine : Abyme. Peuple : satyre. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 6 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 4 CHARISME : 8 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : / EMPRISE : /. (...)
Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : -ruade. -l'onyre. INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir deflamme: / Arme : Ruade, piétiner, arbalète moyenne Init 14 14 8 Att 12 13 11 Déf 13 13 Dom+ BD + 4 + 6 +8 / 120m. (...)
Taille : TAI : 0. Origine : Abyme. Peuple : satyre. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 8 PERCEPTION 8 FORCE : 6 RESISTANCE 7 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 5 CHARISME : 11 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 7 TIR : 8 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : / EMPRISE : /. (...)
Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : -sexe. -ruade. -l'onyre. INITIATIVE : 16 AGI + ESQUIVE : 15 Pouvoir deflamme: /. Arme : Ruade, piétiner, Arbalète légère, Arbalète moyenne, Main-gauche Init 16 16 21 21 16 Att 12 13 18 20 14 Déf 13 13 17 Dm+BD + 4 + 6 +6 / 60m +8/120 m +1. (...)
Taille : TAI : 0. Origine : Abyme. Peuple : humain. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 CHARISME : 7 CREATIVITE : 3. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : /. (...)
Points de Perfidie : na. Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin :. INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir deflamme: /. Arme : Mains-nues Init 10 Att 12 Déf Dom+ BD -3. Type d'armure : Vous n'en avez pas Protection 0 Malus 0. (...)
Origine : Abyme. Peuple : humain. Poids : 90 Kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 /13 PERCEPTION 6/12 FORCE : 8 /14 RESISTANCE 8/14 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 8 CHARISME : 6 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 8/13 TIR : 6/12 Bonus Dommages : +1/+12 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 55 Seuil Blessures graves : 18 Seuil blessures critiques : 27 ART : / EMPRISE : /. (...)
Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 13/25 AGI + ESQUIVE : 14/20 Pouvoir deflamme: /. Arme : griffes Init 26 Att 21 Déf Dom + BD +19 P. Type d'armure : Vous n'en avez pas besoin Protection 0 Malus 0. (...)
Origine : Abyme. Peuple : médusin. Poids : 70kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION : 7 FORCE : 7 RESISTANCE : 7 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 5 CHARISME : 5 CREATIVITE : 5. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 7 TIR : 7 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves :17 Seuil blessures critiques :26 ART : / EMPRISE : /. (...)
Avantages : Défauts : -blasé du sang : vous avez tellement vu de sang dans votre vie, que dégoûté, vous ne voulez plus combattre ou êtes inefficace en combat (-5 à toute action en combat) Points de Perfidie : na. Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 9 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir deflamme: /. Arme : Bâton, Mains-nues Init 11 5 Att 10 8 Déf 10 Dom +BD +5 C -2 C. Type d'armure Cuir très léger Protection 2 Malus 0. (...)
80m TAI : 0 Origine : Abyme. Peuple : médusin. Poids : 70kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires :Flamme: NAFlammenoire : NA Corps Esprit Ame Corps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme : na AGILITE : 9 PERCEPTION : 6 FORCE : 7 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 7 CHARISME : 8 CREATIVITE : 3. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 8 TIR : 7 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves :16 Seuil blessures critiques :24 ART : / EMPRISE : /. (...)
Défauts : Points de Perfidie : na. Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin : INITIATIVE : 15 AGI + ESQUIVE : 15 Pouvoir deflamme: /. Arme : bâton, mains-nues Init 17 11 Att 20 17 Déf 18 Dom+BD +5 C -2 C. Type d'armure : Cuir très léger Protection 2 Malus 0. (...)