Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : flamme (35)(...) Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures enflamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un brillant Inspiré pourrait s'accouder au comptoir des marins sans plus d'illusion, un être qui a donné et à qui l'on va prendre. (...)
Il sait la Légende par coeur et son avis vaut un ordre de la Hunette. L'homme, épuisé, tenant à peine sur ses jambes, garde au fond d'un regard d'acier laflammede l'aventurier qu'il fut, de ce fier pirate que beaucoup ne feront qu'imaginer. Lui l'a incarné, et Albestre l'incarne aujourd'hui à ses yeux. (...)
Pourtant, une ombre demeurait au tableau : Albestre... Le capitaine l'intriguait, l'intéressait... Retrouvant Cornello, elle apprit que l'objet de son désir était un Inspiré, l'un des pires ennemis de son maître. Quand bien même, elle se l'approprierait, elle s'emparerait de saFlammeet l'offrirait à leur enfant, alors libéré de tous, de Vitrance mais aussi du Vagabond. Elle volerait son aimé, mais ferait de l'objet de son délit le plus beau des ouvrages, un héritier libre, fier et morganin, le digne successeur d'un Prince pirate rompu d'amour. (...)
Cornello, vindicatif envers Albestre, se garde bien de révéler sa propre Inspiration ou celle d'autres membres d'équipage, mais le mal est fait. Goélette le corrompt, le torture puis l'abandonne, décidée à dérober laFlammed'Albestre pour son futur enfant. Un beau présent pour le Maître, ou une délivrance pour sa lignée ? (...)
Mais Elytre est seule à constater que Cornello, que sa soeur automnine croit avoir sacrifié entièrement à la mancrine, s'en est miraculeusement extirpé et gît, quelques encablures plus loin, à moitié recouvert par le sable - saFlammene pouvait l'abandonner en pareille situation. Le Sommenigre : Ce navire appartient à une compagnie marchande, les Epicelevants, commerçant avec Bokkor la jeune, Tortage la Rouge, Mésirah et plusieurs ports des côtes carmes. (...)
Dans la nuit : Après avoir embobiné Cornello, puis l'avoir drogué, Goélette le fait dévorer par les mancrines. Une partie de sa conscience est absorbée au cours du rituel d'Etiolence, mais saFlammele maintient en vie et il s'échoue sur une plage proche, atrocement rongé. Elytre n'a rien perdu de la scène, comme du reste, et se cache pour observer son cobaye réchappé aux affres de la mort. (...)
Les albâtres sont toujours présents, de même que la menace des mancrines... Comment tout cela va-t-il finir ? UneFlamme, ma fille : Au milieu d'éléments d'enquête, la piste de l'Automne et de la corruption a pu être dégagée, mais qui peut bien être le coupable, le vrai ? (...)
Albestre : Pour toi, mon aimée, je suis prêt à tout endurer, à tout perdre, jusqu'à ma vie, mes amis et maFlamme. La feuille d'Automne... Eminence, au moment qui conviendra le mieux pour éclaircir l'histoire ou relancer le rythme - ou perdre encore davantage les Inspirés dans l'écheveau des intrigues -, faites apparaître Elytre Ragerrante. (...)
Cornello, vaincu, explose en une gerbe de varechs gluants et corrosifs, une dernière attaque qui ne laissera de lui qu'uneFlammegrisâtre flottant dans la pièce, les teintes cendrées se dissipant lentement pour ne plus laisser qu'un brasier pur. (...)
Morganes et progéniture : Eminence, certaines libertés ont été prises dans ce Drame par rapport aux règles officielles de vol deFlammelors d'une naissance morganine. Ici, laFlammeest capturée par l'enfant dès sa conception, et non à sa naissance, et ce phénomène est sans rapport avec les caractéristiques d'Albestre. Cette exception est au service du Drame, néanmoins... Sans oublier, Eminence, que l'Harmonde est un monde où la créativité doit trouver ses lettres de noblesse, sans bride. (...)
Les seuls points invariables sont qu'Albestre défendra son aimée, s'opposant à ses amis s'il le faut ; et que Goélette, parfaitement consciente de la situation délicate dans laquelle elle se trouve, intimera les Inspirés de l'épargner et de l'accueillir parmi eux, au nom de l'enfant de leur capitaine... Goélette : Vous l'ignorez sans doute, mais je peux vous affirmer que le fils de Grégorne grandit déjà en mon sein, et saFlammeavec lui. Me tuer, c'est tuer une femme désarmée, un enfant innocent et l'héritage de votre capitaine, ce pour quoi vous vous êtes toujours battus. (...)
Sin et Lornietto en ont fait les frais, bien contre sa volonté de pauvre morgane amoureuse... Epilogue : Si Goélette est tuée, laFlammed'Albestre s'échappe de son corps, mais le Prince pirate ne pourra se l'approprier de nouveau. (...)
L'être qui lui était le plus cher au monde vient de disparaître sous les coups de ses amis, des amis qu'il imaginait capable de comprendre que rien ne retient l'amour, ni la logique, ni le danger, ni les plans d'Eternels aveugles. Enfin, saFlamme, son seul réconfort loin de Goélette, la cause dans laquelle il déversait son énergie pour oublier son amour disparu, lui a été brutalement arrachée... Cet homme est brisé, définitivement... Si Goélette obtient ce pour quoi elle a pris tous ces risques, elle sera hébergée par Albestre aussi longtemps qu'elle le voudra. (...)
Peuple : Humain (masculin). Age : 35 ans Taille : 1,80 m (TAI 0) ; Poids : 77 kg MV : 4. Caractéristiques :Flamme/Flamme Noire : 2/0 Corps/Corps Noir : 2/0 Bonus de Corps : 2 AGI 8 ; FOR 7 PER 6 ; RES 6 Esprit/Esprit Noir : 2/1 Bonus d'Esprit : 1 INT 8 ; VOL 5 Ame/Ame Noire : 2/0 Bonus d'Ame : 2 CHA 9 ; CRE 7. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 7 ; TIR 7 ; BD 1 ART 8 PdV 43 ; SBG 14 ; SBC 21 Points d'héroisme : 4 Pouvoirs deFlamme: Passage deFlamme; Viveflamme Poids portable : 91 kg Demi-Charge : 45 kg Charge quotidienne : 22 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 0. Compétences : Epreuves : Armes : Sabre 6, Armes : Bagarre 6, Athlétisme 4, Equitation 2, Escalade 1, Esquive 6, Natation 4, Premiers soins 6, Survie 3, Vigilance 5. (...)
Peuple : Nain (masculin). Age : 42 ans. Taille : 1,30 m (TAI -1) ; Poids : 55 kg MV : 3. Caractéristiques :Flamme/Flamme Noire : 2/0 Corps/Corps Noir : 2/1 Bonus de Corps : 1 AGI 3 ; FOR 4 PER 6 ; RES 8 Esprit/Esprit Noir : 2/0 Bonus d'Esprit : 2 INT 8 ; VOL 7 Ame/Ame Noire : 3/0 Bonus d'Ame : 3 CHA 4 ; CRE 11. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 3 ; TIR 4 ; BD -1 ART 7 PdV 44 ; SBG 14 ; SBC 22 Points d'héroisme : 4. Pouvoirs deFlamme: Volonté trempée dans laFlamme. Pouvoirs Saisonins : Jugement de la ligne. Poids portable : 72 kg Demi-Charge : 36 kg Charge quotidienne : 18 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 10. Compétences : Epreuves : Armes : Canne-épée 5, Armes : Arbalète 3, Escalade 3, Esquive 1, Natation 2, Vigilance 4. (...)
Enfin, mon ami Wils continue d'apprendre les secrets de notre Harmonde, un petit Inspiré en herbe, et cela, c'est très plaisant à voir ! Si seulement le conseil avait accepté de le doter d'uneFlamme... Ce que je veux : Je voudrais retrouver l'amitié qui me liait à cet équipage. Haubanelle, m'approcheras-tu encore, sauvageonne gourmande ? (...)
Peuple : Satyre (masculin). Age : 52 ans. Taille : 1,69 m (TAI 0) ; Poids : 65 kg MV : 4. Caractéristiques :Flamme/Flamme Noire : 3/0 Corps/Corps Noir : 3/0 Bonus de Corps : 3 AGI 6 ; FOR 5 PER 5 ; RES 6 Esprit/Esprit Noir : 3/0 Bonus d'Esprit : 3 INT 7 ; VOL 9 Ame/Ame Noire : 3/1 Bonus d'Ame : 2 CHA 10 ; CRE 7. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 5 ; TIR 5 ; BD 0 ART 8 PdV 43 ; SBG 14 ; SBC 21 Points d'héroisme : 6. Pouvoirs deFlamme:Flammede l'Inspiration ; Brûloir des armes. Pouvoirs Saisonins : La ruade ; Le sexe. Poids portable : 77 kg Demi-Charge : 38 kg Charge quotidienne : 19 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 10. Compétences : Epreuves : Armes : Sabots 7, Armes : Crochets 6, Armes : Sabre 4, Athlétisme 5, Escalade 4, Esquive 6, Natation 1, Survie 3, Vigilance 6. (...)
Occulte : Arts magiques : Cyse 2, Arts magiques : Décorum 5, Harmonie 4. Avantages et Bienfaits : Clarté de pensée ;Flammeardente ; Comédie. Défauts et Peines : Présomptueux ; Etranger ; Illusions ; Ravagé ; Hypocrisie. (...)
Peuple : Humain (féminin). Age : 35 ans Taille : 1,65 m (TAI 0) Poids : 65 kg MV : 4. Caractéristiques :Flamme/Flamme Noire : 0/0 Corps/Corps Noir : 0/1 Bonus de Corps : -1 AGI 8 ; FOR 6 PER 9 ; RES 8 Esprit/Esprit Noir : 0/0 Bonus d'Esprit : 0 INT 8 ; VOL 5 Ame/Ame Noire : 0/0 Bonus d'Ame : 0 CHA 4 ; CRE 6. (...)
Peuple : Humain (masculin). Age : 31 ans Taille : 1,72 m (TAI 0) ; Poids : 70 kg MV : 4. Caractéristiques :Flamme/Flamme Noire : 0/0 Corps/Corps Noir : 0/0 Bonus de Corps : 0 AGI 6 ; FOR 4 PER 8 ; RES 6 Esprit/Esprit Noir : 0/0 Bonus d'Esprit : 0 INT 8 ; VOL 6 Ame/Ame Noire : 0/0 Bonus d'Ame : 0 CHA 6 ; CRE 9. (...)
Peuple : Humain (masculin). Age : 40 ans Taille : 1,90 m (TAI 0) ; Poids : 80 kg MV : 4. Caractéristiques :Flamme/Flamme Noire : 1/4 Corps/Corps Noir : 2/4 Bonus de Corps : 2 AGI 8 ; FOR 8 PER 7 ; RES 9 Esprit/Esprit Noir : 1/5 Bonus d'Esprit : 4 INT 6 ; VOL 4 Ame/Ame Noire : 3/4 Bonus d'Ame : 1 CHA 8 ; CRE 6. (...)
Caractéristiques secondaires : MEL 8 ; TIR 7 ; BD 1 ART 7 PdV 52 ; SBG 17 ; SBC 26 Points d'héroisme : 2 Pouvoirs deFlamme: Crache-feu grégeois Poids portable : 119 Demi-Charge : 59 Charge quotidienne : 29 Ténèbre : 40 ; Perfidie : 80. (...)
Occulte : Arts magiques : Accord 7, Démonologie 4, Harmonie 8. Avantages et Bienfaits : Ambidextre ;Flammeardente ; Mascarade ; Aura de Décadence ; Rideau (mancrine). Défauts et Peines : Réputé mort (3) ; Secret terrible ou honteux ; Défiguré ; Obsession (Vengeance). (...)
Peuple : Morgane (féminin). Age : Inconnu Taille : 1,70 m (TAI 0) Poids : 45 kg MV : 4. Caractéristiques :Flamme/Flamme Noire : 0/0 Corps/Corps Noir : 0/2 Bonus de Corps : 2 AGI 8 ; FOR 5 PER 7 ; RES 4 Esprit/Esprit Noir : 0/0 Bonus d'Esprit : 0 INT 8 ; VOL 9 Ame/Ame Noire : 0/2 Bonus d'Ame : 2 CHA 13 ; CRE 6. (...)
Peuple : Pixie (féminin). Age : 40 ansTaille : 90 cm (TAI -2) ; Poids : 15 kgMV : 1/18CaractéristiquesFlamme/FlammeNoire : 0/0. Corps/Corps Noir : 0/1Bonus de Corps : 1AGI 11 ; FOR 4PER 7 ; RES 2. Esprit/Esprit Noir : 0/0Bonus d'Esprit : 0INT 6 ; VOL 5. (...)
L'aura des Muses enveloppant l'Harmonde, de fabuleuses créations virent le jour, dont il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges. (cf. AGONE p.15).Flamme: résultat de la combinaison de l'enchantement des Muses et de l'essence de Diurne. Les Flammes sont l'héritage rare et précieux des Créatrices originelles. (...)
Indescrelle : campement nomade de la passe de Cendrevers dont les constructions de bric et de broc se déplacent au gré des vents, des marées et de l'érosion des bancs de sable. Inspiration : sensibilité des porteurs d'uneFlammeà la réalité magique des Muses, l'Harmonie, qui leur offre la possibilité de transcender leurs qualités. Inspiré : porteur d'uneFlamme, héritier du pouvoir des Muses. Insurmontable appel : pouvoir d'antélumie (charme) ; la morgane appelle à elle un ancien amant qui accoura, d'où qu'il soit sur l'Harmonde, trouvant instinctivement son chemin. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...