Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : âme (12), ame (16)(...) Oegyre a donné sa vie pour enfanter l'Alcadiale et l'offrir à Albestre. Si l'Alcadiale devait sombrer, Oegyre mourrait avec elle, car il a lié son sang et sonâmeà l'orgue qui la commande. A l'inverse, aussi curieux que cela puisse paraître, aussi longtemps que l'Alcadiale voguera, Oegyre ne pourra mourir. (...)
Une fois son heure venue, l'orgue l'absorbera, et le créateur et sa créature ne feront plus qu'un, choralliande pourvue d'uneâme. Mais ce jour n'est pas venu. Albestre est seul à connaître ce secret et le pouvoir d'immortalité que le navire confère à Oegyre. (...)
fiche personnage en annexe). Son Danseur se nomme Sanguise. Haubanelle : Gabier et, pourrait-on dire,âmede vaisseau ; étudie le mysticisme livarien au contact de Philemon le Macareux (cf. fiche personnage en annexe). (...)
Grégorne se tient seul, debout dans ce paysage désolé, bravant fièrement la marée, lorsque sa silhouette se tord, pâlit et chancelle... Du capitaine, il ne reste bientôt plus qu'un spectre, uneâmedésincarnée... Albestre est mort. Haubanelle se réveille en nage, longuement marquée par ce cauchemar. (...)
Voici quelques exemples d'événements pouvant se produire si le navire atteint Carillonde avant la fin du Drame : Goélette, à la faveur des brumes de poudre d'Automne, prend la plus belle de ses apparences, nimbée d'un halo bleuâtre, et effraie quelques passants, en se faisant passer pour l'âmedu vaisseau naufragé, le spectre de la femme seule à bord qui attire le courroux des mers sur ceux qu'elle croise. (...)
Accompagné d'un cistre de qualité mais de facture simple, je laisse mes doigts agiles me dicter le chemin des souvenirs. Mes larmes sont depuis longtemps taries. Oegyre Canne-ronde : Je suis Oegyre, l'âmede l'Alcadiale, son la. J'ai toujours tenu de mon père, mais je dois mon interminable rire sonore à ma mère. (...)
Caractéristiques : Flamme/Flamme Noire : 2/0 Corps/Corps Noir : 2/0 Bonus de Corps : 2 AGI 8 ; FOR 7 PER 6 ; RES 6 Esprit/Esprit Noir : 2/1 Bonus d'Esprit : 1 INT 8 ; VOL 5Ame/Ame Noire : 2/0 Bonus d'Ame: 2 CHA 9 ; CRE 7. Caractéristiques secondaires : MEL 7 ; TIR 7 ; BD 1 ART 8 PdV 43 ; SBG 14 ; SBC 21 Points d'héroisme : 4 Pouvoirs de Flamme : Passage de Flamme ; Viveflamme Poids portable : 91 kg Demi-Charge : 45 kg Charge quotidienne : 22 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 0. Compétences : Epreuves : Armes : Sabre 6, Armes : Bagarre 6, Athlétisme 4, Equitation 2, Escalade 1, Esquive 6, Natation 4, Premiers soins 6, Survie 3, Vigilance 5. (...)
Armes : Arme Init Att Déf Dom.+BD TAI Sabre 1 1 1 5/PT 0 Bagarre -4 1 -2/ 0. Oegyre Canne-ronde : Allure : Je suis Oegyre, l'âmede l'Alcadiale, son la. J'ai toujours tenu de mon père, mais je dois mon interminable rire sonore à ma mère. (...)
La perte de Cornello, en revanche, est doublement catastrophique. Non seulement nous avons perdu un homme engagé dans nos combats corps etâme, mais nous avons aussi perdu un Inspiré, un frère qui survit dans un marasme de souffrances désormais, sur l'île aux Pendus. (...)
Caractéristiques : Flamme/Flamme Noire : 2/0 Corps/Corps Noir : 2/1 Bonus de Corps : 1 AGI 3 ; FOR 4 PER 6 ; RES 8 Esprit/Esprit Noir : 2/0 Bonus d'Esprit : 2 INT 8 ; VOL 7Ame/Ame Noire : 3/0 Bonus d'Ame: 3 CHA 4 ; CRE 11. Caractéristiques secondaires : MEL 3 ; TIR 4 ; BD -1 ART 7 PdV 44 ; SBG 14 ; SBC 22 Points d'héroisme : 4. Pouvoirs de Flamme : Volonté trempée dans la Flamme. (...)
Caractéristiques : Flamme/Flamme Noire : 3/0 Corps/Corps Noir : 3/0 Bonus de Corps : 3 AGI 6 ; FOR 5 PER 5 ; RES 6 Esprit/Esprit Noir : 3/0 Bonus d'Esprit : 3 INT 7 ; VOL 9Ame/Ame Noire : 3/1 Bonus d'Ame: 2 CHA 10 ; CRE 7. Caractéristiques secondaires : MEL 5 ; TIR 5 ; BD 0 ART 8 PdV 43 ; SBG 14 ; SBC 21 Points d'héroisme : 6. Pouvoirs de Flamme : Flamme de l'Inspiration ; Brûloir des armes. (...)
D'après Atlas de l'Enclave boucanière, par le Mérou. Haubanelle. Royaume : Enclave Boucanière. Occupation : Gabier,âmede vaisseau. Peuple : Humain (féminin). Age : 35 ans Taille : 1,65 m (TAI 0) Poids : 65 kg MV : 4. (...)
Caractéristiques : Flamme/Flamme Noire : 0/0 Corps/Corps Noir : 0/1 Bonus de Corps : -1 AGI 8 ; FOR 6 PER 9 ; RES 8 Esprit/Esprit Noir : 0/0 Bonus d'Esprit : 0 INT 8 ; VOL 5Ame/Ame Noire : 0/0 Bonus d'Ame: 0 CHA 4 ; CRE 6. Caractéristiques secondaires : MEL 7 ; TIR 8 ; BD 0 PdV 49 ; SBG 16 ; SBC 24 Poids portable : 98 kg Demi-Charge : 49 kg Charge quotidienne : 24 kg Ténèbre : 0 ; Perfidie : 10. Compétences : Epreuves : Armes : Sabre 7, Armes : Arbalète 7, Armes : Bagarre 6, Athlétisme 6, Escalade 7, Esquive 6, Natation 5, Survie 4, Vigilance 7. (...)
Des voyageurs, mais surtout celui que je considère comme mon maître, Fredello le maître-bise, m'apprennent au fil du temps à devenir « faiseur de vents ». Peu à peu, je vois mon frère se consacrer, se dévouer corps etâmeà son Danseur, assez pour craindre qu'il m'oublie. En contrepartie de cet investissement sans limite, il devient un jorniste de grand talent, prodiguant ses soins et bénédictions aux équipages de passage. (...)
En plus de mon frère, elle nous a fait perdre notre ami Tetsurne, reparti en solitaire ; et pire, elle a rendu fou notre Cornello, qui a fini par pactiser avec les abysses infernales et être pendu... pour haute trahison à la cause qu'il soutenait dans le passé, tripes etâme. Heureusement, Albestre et Oegyre ont tenu bons et nous ont rappelé notre cause, nos désirs et notre devoir de protection de la noble piraterie. (...)
Caractéristiques : Flamme/Flamme Noire : 0/0 Corps/Corps Noir : 0/0 Bonus de Corps : 0 AGI 6 ; FOR 4 PER 8 ; RES 6 Esprit/Esprit Noir : 0/0 Bonus d'Esprit : 0 INT 8 ; VOL 6Ame/Ame Noire : 0/0 Bonus d'Ame: 0 CHA 6 ; CRE 9. Caractéristiques secondaires : MEL 5 ; TIR 7 ; BD 0 EMP 7 PdV 43 ; SBG 14 ; SBC 21 Poids portable : 70 Demi-Charge : 35 Charge quotidienne : 17 Ténèbre : 0 ; Perfidie : 0. Compétences : Epreuves : Armes : Dague 5, Armes : Arbalète 4, Athlétisme 2, Equitation 3, Esquive 4, Natation 5, Premiers soins 3, Survie 2, Vigilance 5. (...)
Caractéristiques : Flamme/Flamme Noire : 1/4 Corps/Corps Noir : 2/4 Bonus de Corps : 2 AGI 8 ; FOR 8 PER 7 ; RES 9 Esprit/Esprit Noir : 1/5 Bonus d'Esprit : 4 INT 6 ; VOL 4Ame/Ame Noire : 3/4 Bonus d'Ame: 1 CHA 8 ; CRE 6. Caractéristiques secondaires : MEL 8 ; TIR 7 ; BD 1 ART 7 PdV 52 ; SBG 17 ; SBC 26 Points d'héroisme : 2 Pouvoirs de Flamme : Crache-feu grégeois Poids portable : 119 Demi-Charge : 59 Charge quotidienne : 29 Ténèbre : 40 ; Perfidie : 80. Compétences : Epreuves : Armes : Bagarre 7, Armes : Sabre 7, Armes : Mancrine 10, Athlétisme 8, Escalade 6, Esquive 8, Natation 7, Survie 6, Vigilance 9 Maraude : Acrobatie 4, Discrétion 5, Fouille 4, Serrurerie 4. (...)
Caractéristiques : Flamme/Flamme Noire : 0/0 Corps/Corps Noir : 0/2 Bonus de Corps : 2 AGI 8 ; FOR 5 PER 7 ; RES 4 Esprit/Esprit Noir : 0/0 Bonus d'Esprit : 0 INT 8 ; VOL 9Ame/Ame Noire : 0/2 Bonus d'Ame: 2 CHA 13 ; CRE 6. Caractéristiques secondaires : MEL 7 ; TIR 7 ; BD 0 PdV 37 ; SBG 12 ; SBC 18 Pouvoirs Saisonins : Amour Tragique, Deus Ex Machina Poids portable : 63 Demi-Charge : 31 Charge quotidienne : 15 Ténèbre : 0 ; Perfidie : 40. Compétences : Epreuves : Armes : Epinglette 5, Armes : Bagarre 6, Athlétisme 4, Escalade 6, Esquive 8, Natation 5, Survie 4, Vigilance 8. (...)
Corps/Corps Noir : 0/1Bonus de Corps : 1AGI 11 ; FOR 4PER 7 ; RES 2. Esprit/Esprit Noir : 0/0Bonus d'Esprit : 0INT 6 ; VOL 5.Ame/Ame Noire : 0/0 Bonus d'Ame: 0CHA 4 ; CRE 8 Caractéristiques secondaires MEL 8 ; TIR 9 ; BD -1PdV 16 ; SBG 5 ; SBC 8 Pouvoirs Saisonins : spécialistes des élixirs, Poussière de sommeil (poudre lumineuse et soporifique), Vol (vite et sans fatigue). Poids portable : 24Demi-Charge : 12Charge quotidienne : 6Ténèbre : 0 ; Perfidie : 15CompétencesEpreuves : Arme : Aiguillon 4, Arme : Fronde (bille) 6, Athlétisme (spé: Vol) 5, Escalade 5, Esquive 5, Premiers soins 4, Survie 4, Vigilance 5 Maraude : Camouflage 5, Chasse 5, Déguisement 3, Discrétion 12, Fouille 2, Intrigue 6, Poisons 4, Serrurerie 3. (...)
Grégorne se tient seul, debout dans ce paysage désolé, bravant fièrement la marée, lorsque sa silhouette se tord, pâlit et chancelle... Du capitaine, il ne reste bientôt plus qu'un spectre, uneâmedésincarnée... Albestre est mort. Tu te réveilles en nage. Aide de jeu : Document dissimulé dans les coffres d'Elisa (en janrénien) Mie Elisa, En concerne deslis elements pour quels futes mandee, il serait de prime importance qu'emettiez en notre egard un bille retouchant ce qu'a fremir des armaments d'inotres ennemis. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...